Maigrir avec vinaigre de cidre – Est-ce possible?

French_UniqueHoodia_banner3

Que ce soit dans les recettes amaigrissantes, les livres de nutrition ou encore les blogs de fitness, le vinaigre de cidre est mentionné comme le produit efficace dans la perte de poids. En effet, il dispose d'une place honorable dans un régime efficace, sain et rapide.

Dans cet article vous découvrez tous les pouvoirs et propriétés du vinaigre de cidre pour perdre du poids facilement et durablement. Ce liquide acide est le plus utilisé depuis des décennies par milliers de personnes pour lutter contre les kilos en trop.

Présentation du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est l'un des rares types de vinaigres qui peuvent être utilisés à d'autres fins que celles culinaires. Il est réputé pour être un excellent remède contre diverses maladies et est également utilisé pour de multiples usages domestiques. Il s'agit surtout d'un moyen incontournable permettant de perdre du poids en seulement quelques jours.

Bien que le produit ait existé depuis plusieurs centaines d'années, ce n'est qu'en 1970 qu'il devient populaire pour ses vertus amaigrissantes. Il fut d'ailleurs adopté, vers les années 1820, par le célèbre poète britannique Lord Byron en tant que remède principal pour son régime diététique. Sa renommée exponentielle n'a réellement commencé qu'en 1998, à travers le livre “Amazing Apple Cider Vinegar” rédigé par le nutritionniste Earl Mindell.

Fabrication et propriétés du vinaigre de cidre

vinaigre-de-cidre-de-pomme

Le vinaigre de cidre est un liquide acide puissant, obtenu à partir de plusieurs étapes de fermentation de la pomme. La double fermentation, visant à obtenir ce type de vinaigre, comprend la transformation de la purée de pomme mélangée au sucre en cidre, puis en alcool, suivie de la fermentation de cet alcool en acide acétique.

Ce liquide acide, riche en pectine, contient divers nutriments importants pour une perte de poids saine dont du fer, du potassium, du phosphore, des sels minéraux, du calcium ainsi que plusieurs types de vitamines (B, D, E, etc.).

Principe d'amaigrissement du vinaigre de cidre

vinaigre-de-cidre-pour-maigrir

Avec seulement 3 cuillères à café de calories par litre, le vinaigre de cidre de pomme s'affiche comme l'une des meilleures solutions pour éviter de prendre du poids. C’est un produit très efficace pour maigrir vite sans effort.

Ce liquide acétique peut agir de 4 façons différentes pour permettre la perte de poids :

  • Idéal pour les repas riches en glucide
  • Régulariser l'appétit avec le vinaigre de cidre
  • Brûleur de graisse naturel et puissant
  • Un excellent détoxifiant

Vinaigre de cidre : Idéal pour les repas riches en glucide

Consommer du vinaigre de cidre avant et après un déjeuner fortement concentré en glucides ralentit la descente de glycémie vers les intestins, empêchant ainsi la prise de poids.

Régulariser l'appétit avec le vinaigre de cidre

Ce type de vinaigre précis agit efficacement comme coupe-faim en raison de sa forte teneur en pectine. Boire une à deux cuillères de ce vinaigre assure immédiatement une sensation de satiété, ce qui diminuera grandement l'envie de grignoter en dehors des heures de repas.

​Comme cette méthode permet également de manger moins, le corps sera obligé de puiser dans les réserves de graisse pour compléter les carences, et par conséquent, brûler les graisses de tout le corps.

Brûleur de graisse naturel et puissant

Le vinaigre de cidre est généralement composé d'acides organiques et acétiques, des composants réputés pour accélérer la fonte des graisses contenues dans l'organisme. La consommation de ce vinaigre suivie d'une activité physique régulière assure la diminution de la formation des tissus adipeux étant donné que la majeure partie des graisses iront combler l'énergie dépensée.

​Par ailleurs, le reste des graisses non transformées sera absorbé par les fibres de cette solution miracle.

Le vinaigre de cidre : un excellent détoxifiant

La consommation régulière de vinaigre de cidre assure une désintoxication naturelle et efficace de tous les déchets et toxines contenus dans l'organisme. Une fois le corps purifié, plusieurs processus, incluant la digestion, retrouveront leur bon fonctionnement provoquant ainsi la perte de poids de sur le long terme.

Quel type de vinaigre de cidre pour maigrir ?

vinaigre-de-cidre-bio

Afin de retrouver son poids idéal rapidement, il est fortement conseillé de se tourner vers le vinaigre de cidre bio, non pasteurisé. Cette boisson pour maigrir serait plus efficace pour perdre 5 kilos en 1 semaine en empêchant l'accumulation de graisse.

Il est important de savoir que seul le vinaigre de cidre fermenté d'une manière traditionnelle, c’est-à-dire pressé à froid, sans pasteurisation et vieillis au creux d'un chêne, propose les composants nécessaires pour maigrir rapidement.

Les bienfaits et inconvénients du vinaigre de cidre

Tout le pouvoir du vinaigre de cidre réside dans l'acide acétique qu'il contient. Celui-ci permet notamment de réduire efficacement son taux de cholestérol en supprimant le mauvais cholestérol tout en conservant le bon.

Il assure également une diminution rapide de la rétention d'eau ainsi que de la glycémie. Il s'agit, de ce fait, du remède miracle qui permet de résoudre les problèmes de santé rencontrés par les personnes souffrant de diabète. Nul besoin de consommer de l'insuline, une à deux cuillères par jour de vinaigre de cidre sont beaucoup plus efficaces et sans effets secondaires pour faire réduire le taux de glucose.

viniagre-de-pomme

Le vinaigre de cidre se présente notamment comme une solution efficace pour prévenir et soigner l'indigestion. Pour ce faire, il suffit d'en boire une cuillère avant le repas ou de le mélanger avec de petites doses de miel et d'eau après le déjeuner. Ce soin devrait agir en moins de 30 minutes.

En outre, le vinaigre de cidre permet réduire efficacement le taux de calories contenue dans le système sanguin. Ce vinaigre spécial, fabriqué à partir de cidre de pomme, est également réputé pour agir sur les problèmes de digestion de l'amidon et augmenter le rythme métabolique.

Enfin, riche en potassium et en fibres, le vinaigre de cidre s'affiche comme l'antidote idéal pour lutter contre la fatigue qui vient du stress ou de l'activité physique. Il stimule notamment l'énergie et soulage curieusement des courbatures et des grosses fatigues.

Bien que la consommation modérée de vinaigre de cidre pour maigrir ne présente aucun effet secondaire, la surconsommation entraîne souvent des brûlures d'estomac ainsi que l'irritation de la gorge. C’est pourquoi, il faut faire très attention et respecter la posologie.

Utiliser du vinaigre de cidre pour maigrir

Il faut préciser que ce liquide fort en acide acétique n'est pas un médicament, il est donc important de ne pas en abuser. L'idéal est de suivre un régime régulier qui ne viendrait pas forcer le bon fonctionnement du métabolisme.

Dans le cas où vous ne supportez pas la teneur en acide de ce vinaigre, il vous est possible de le diluer dans un peu d'eau ou en l'adoucissant avec une cuillère à café de miel.

Par ailleurs, il est conseillé de toujours commencer le régime au vinaigre avec des petites doses afin de mieux préparer l'estomac à son acidité.

Si vous voulez perdre jusqu'à 15 kilos en 2 mois, le mieux est d'utiliser le vinaigre de cidre comme complément alimentaire pour maigrir et d'effectuer une cure journalière accentuée de 7 jours de pause toutes les 2 ou 3 semaines. Préférez une seule cuillère de vinaigre de cidre accompagnée d'un verre d'eau froide ou tiède durant les 2 premières semaines. Vous pourrez ensuite rajouter une ou deux cuillères de vinaigre pour les semaines suivantes.

Cette préparation est à consommer 30 minutes avant les repas. Vous pourrez éventuellement lui rajouter du miel ou de la bicarbonate de soude afin d'adoucir l'acidité du vinaigre.

Quelques recettes à base de vinaigre de cidre pour maigrir au plus vite

1. Salade estivale

salade-estivale

INGRÉDIENTS

  • 2 pommes coupées en dés
  • 1 salade verte
  • 2 belles carottes coupées en dés
  • 25 g de fromage 0%
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • Sel et poivre

PRÉPARATION

  • Lavez puis essorez la salade. Divisez-la en plusieurs petites parties.
  • Coupez le fromage en petits dés.
  • Mélangez la salade, le fromage, les carottes et les pommes dans un saladier.
  • Mélangez le jus de citron, le vinaigre, le sel et le poivre en une sauce vinaigrette.
  • Rajoutez la préparation aux légumes.
  • Dégustez.

2. Ailes de poulet marinées au vinaigre de cidre

aile-de-poulet

INGRÉDIENTS

  • 4 ailes de poulet
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Quelques fines herbes (thym, romarin, etc.)
  • Sel et poivre

PRÉPARATION

  • Mélangez l'huile, le vinaigre, les herbes ciselées, le sel et le poivre.
  • Faites mariner les ailes de poulet dans la préparation.
  • Faites frire les ailes pendant 5 minutes de chaque côté.
  • Dégustez accompagnée de la salade estivale.
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: