Clicky

Alimentation

Consommer du bicarbonate de soude pour maigrir : est-ce possible ou pas ?

bicarbonate-de-sodium
Écrit par Antoine

Beaucoup d'entre nous pensent que seule la restriction alimentaire permet de perdre du poids. Toutefois, cela n'est pas toujours vrai, puisque l'ajout de certains produit naturel pour maigrir peut également aider à brûler efficacement la graisse et dégonfler le ventre comme le cas du bicarbonate de soude

Vous faites partie de ces septiques qui n'arrêtent pas de se demander si le bicarbonate de soude fait-il maigrir ? Découvrez dans cet article toutes les réponses à vos questions.

La découverte du bicarbonate de soude ou de sodium remonte très loin, à l'époque de l'Égypte antique. Ce n'est qu'en 1971 que deux boulangers (Austin Church et John Dwight) ont raffiné la matière première pour produire le bicarbonate que nous connaissons tous aujourd'hui. 

Etant un ingrédient 100 % écologique et sain, il n'a aucun effet néfaste pour notre planète ni pour notre organisme. D'ailleurs, notre pancréas (1) en produit naturellement, identique au bicarbonate de soda vendu dans les magasins, qu'il libère dans la partie supérieure de l'intestin grêle, pour neutraliser tout excès d'acide provoqué par les aliments consommés. 

Le bicarbonate créé par notre organe permet également de contrôler le sang, étant donné que le sang acide peut provoquer une inflammation ou encore une maladie chronique. 

La perte de poids représente un véritable problème pour plusieurs personnes, puisqu'il s'agit d'un processus difficile. Le bicarbonate de soude est très utile et efficace dans ce processus et vous aide à atteindre facilement vos objectifs.

Pourquoi est-il intéressant de consommer le bicarbonate de soude pour perdre du poids ?

Recommandé par plusieurs médecins quand la question de régime est abordée, le bicarbonate de sodium alimentaire a un effet disons gonfleur. Très apprécié dans la cuisine pour faire gonfler les pains et les gâteaux faits maison, il a le même effet psychologique quand il est intégré dans un repas. 

De plus, il stimule l'estomac et agit comme coupe-faim. Grâce à son effet alcanisant, il permet de stabiliser le pH de notre organisme et élimine l'acidité.

perdre-du-ventre

L'utilisation du bicarbonate de soude est très plébiscitée lors de la cuisson des aliments, notamment les légumes, en les rendant plus digestes. Boire un verre d'eau avec ce complément alimentaire naturel après les repas copieux permet de faciliter la digestion. 

Le bicarbonate agit sur la satiété et permet à l'eau et aux aliments de devenir alcalin, ce qui contribue à perdre du poids et à dégonfler du ventre

En tout cas, les défenseurs du bicarbonate de soude pour maigrir affirment que cet ingrédient, une fois rajouté aux aliments ou à l'eau, permet effectivement de maigrir.

Autres avantages du bicarbonate

D'après le docteur George M. Wolverton, un corps alcalin transforme la graisse en énergie et en muscle, alors que l'acide accumule les graisses et brûle les muscles. 

Il constate également à plusieurs reprises comment les personnes qui perdent du poids suivent une diète alcaline. Le docteur affirme qu'un régime riche en farine blanche et en sucre maintient le corps dans un état d'acide musculaire qui optimise le stockage et pas la combustion des graisses. 

Manger des aliments alcalins et boire du bicarbonate de soude pour maigrir permet au corps d'éliminer facilement les déchets, dans la mesure où le pH est sain, des conditions qui peuvent parfaitement vous aider à perdre du ventre ou du poids. 

Une étude démontre aussi que le bicarbonate de sodium optimise la performance athlétique, puisqu'il contrôle l'accumulation d'acide lactique qui peut causer de la fatigue ou des douleurs musculaires. 

En outre, le bicarbonate de soude pour maigrir réduit efficacement les calculs rénaux (2) en réduisant l'acidité de l'urine. 

Si vous avez des brûlures d'estomac, les experts conseillent de boire du bicarbonate de soude car il peut minimiser l'inconfort et contrôler les acides gastriques. 

Enfin, le bicarbonate de soude facilite la digestion et contribue à la bonne hydratation de la peau, y compris l'élimination de ridules.

3 recettes avec du bicarbonate de soude pour maigrir

Les kilos indésirables seront facilement fondus si vous incluez du bicarbonate de soude pour maigrir dans votre alimentation

Souvenez-vous que le bon moyen de perdre du poids et de toujours rester en excellente santé est une combinaison d'exercice physique, une excellente hydratation et une alimentation saine et équilibrée. 

Découvrez 3 recettes efficaces qui vous aideront à maigrir rapidement.

Le bicarbonate de soude et citron pour maigrir

Il est tout à fait possible de perdre du poids avec le citron et le bicarbonate de soude : ces deux éléments fusionnent à la perfection et sont plus puissants une fois associés, offrant toute une série de bienfaits remarquables pour notre organisme.

Cette recette naturelle pour maigrir est un grand alcalisant et permet d'optimiser le fonctionnement cellulaire, de détoxifier l'organisme et perdre du poids. 

bicarbonate-soude-citron

Par ailleurs, grand digestif et antiacide, le mélange de bicarbonate de soude et de citron est parfait pour l'appareil gastrique, permettant de lutter contre les flatulences. Il est également un excellent dépuratif pour le foie (3). 

Le bicarbonate de soude et citron pour maigrir est un antioxydant et est riche en potassium et en vitamine C.

Les ingrédients

  • ½ tasse de jus de citron
  • ½ tasse d'eau
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium alimentaire

Préparation

Versez le bicarbonate dans l'eau, remuez jusqu'à la dissolution et ajoutez-y le jus de citron. 

Buvez la boisson le matin, à votre réveil. Prenez ensuite le petit-déjeuner 20 minutes plus tard.

L'utilisation du bicarbonate de soude avec le vinaigre de cidre et miel pour maigrir

Le vinaigre de cidre et le bicarbonate de soude ont toujours été utilisés de plusieurs façons pour tous les remèdes de beauté et de santé. 

Combinée au miel, vous pouvez amplifier les propriétés de cette remède de grand-mère pour maigrir tout en jouissant de la saveur exquise du miel. 

En plus de maigrir avec le vinaigre de cidre, le miel et le bicarbonate de soude, cette combinaison protège contre les infections, soulage la constipation et réduit les douleurs articulaires. Elle élimine également la graisse, réduit le taux de cholestérol et la pression artérielle.

Les ingrédients

  • ½ cuillère à café de bicarbonate de sodium pour maigrir
  • 1 tasse d'eau
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à soupe de miel

Préparation

Mélangez le tout pour obtenir la boisson. 

Consommez le mélange le matin, à jeun. Vous devez boire du bicarbonate de soude tous les jours, 20 ou 30 minutes avant le petit-déjeuner.

Le bicarbonate de soude pour maigrir avec du thé vert

the-vert-minceur

Il est facile de maigrir avec du bicarbonate de soude en la mélangeant avec du thé vert. Ce dernier est réputé depuis l'Antiquité comme étant un brûle-graisse très efficace. Il contient des catéchines et de la caféine, deux substances qui permettent d'accroître l'oxydation des graisses et les dépenses énergétiques.

Les ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour maigrir
  • 1 verre de thé vert chaud

Préparation

Mélangez le tout et laissez le bicarbonate de sodium pour maigrir se dissoudre dans le verre de thé vert chaud.

Buvez la boisson à jeun, avant votre petit-déjeuner.

Consommer du bicarbonate de soude pour maigrir : est-ce possible ou pas ?
4.2 (83.64%) 11 votes

Rédiger un commentaire