7 Boissons drainantes efficaces pour maigrir rapidement

French_UniqueHoodia_banner3

Drainer son organisme en pratiquant une cure de drainage, c'est purifier les cellules et éliminer les déchets métaboliques produits par des facteurs exogènes tels que la pollution, l’alimentation moderne, le tabac, l'alcool, etc. Mais alors, que peut concrètement apporter à notre santé une boisson drainante

Dans une cure détoxifiante, les boissons drainantes font partie intégrante du processus de drainage de l'organisme. Une cure détox nous permettra de rééquilibrer notre système hormonal, digestif et énergétique tout en perdant du poids.

Les fonctions rénales, biliaires et hépatiques sont activées et stimulées pour éliminer les toxines par les urines et les selles.

Les bénéfices d'une boisson drainante

benefice-draineur

Un drainant naturel ou une boisson drainante est un allié efficace si l'on veut maigrir vite ou perdre du ventre. Utilisé plus spécialement par les femmes dans les régimes minceur, un draineur minceur élimine les toxines et les déchets métaboliques incrustés dans l'organisme, en particulier dans des organes comme le foie, l'intestin ou les reins.

Les boissons drainantes devraient donc être utilisées par toute personne voulant perdre du poids rapidement, car elles éliminent les graisses de façon indirecte. En conséquence, les résidus sont éliminés et de par son action, la boisson drainante stimule le système lymphatique (1) et aide l'organisme à éliminer les toxines ainsi que les surplus de liquides installés dans les tissus et la cellulite. 

Par ailleur, une boisson drainante efficace ou un draineur minceur, en plus de retarder le vieillissement des cellules, offre également l'avantage exceptionnel de rétablir la couleur naturelle de la peau tout en exerçant une action purificatrice grâce à la présence d'antioxydants contenus dans certains aliments et plantes.

Facilitant la circulation sanguine, les boissons drainantes restent d'excellents outils minceur de référence et sont très appréciées et popularisées par plusieurs célébrités.

Consommer ce type de boisson apporte au corps un bien-être et confort. En effet, les organes reprennent leurs capacités à correctement assimiler les vitamines, les oligoéléments, les micros et macronutriments. 

5 effets majeurs d'une boisson drainante

La consommation d'aliments riches en nutriments plutôt que d'aliments vides, garnis de calories est en soi une bonne habitude.

Cependant, il faut savoir que ces mêmes nutriments seront mal assimilés par l'organisme et moins dégradés par les enzymes si les organes sont encrassés.

5 effets majeurs ont d'ailleurs été constatés suite à l’absorption régulière d'une boisson drainante

  • Éliminer la cellulite.
  • Détoxifier, purifier, nettoyer les organes et décrasser les cellules.
  • Perdre rapidement du poids par l'évacuation des liquides sous-cutanés.
  • Aider à la perte de graisse si l'organisme est en phase de restriction calorique grâce à un système hormonal et énergétique rééquilibré.
  • Améliorer l'humeur et revitaliser.

7 boissons drainantes efficaces pour maigrir

Trouver un draineur efficace est relativement facile. Il existe plusieurs catégories disponibles sur le marché en ligne ainsi que dans les boutiques spécialisées.

Vous pouvez, par exemple opter pour consommer un thé dont l'oxydation naturelle a été stoppée après la cueillette ou bien des boissons à base de queues de cerises, de reine-des-prés, de fenouil, de dent-de-lion, de guarana, de pensée sauvage ou encore, réaliser un régime citron pour perdre du ventre en 1 semaine.

Chacun peut ainsi facilement se préparer sa boisson drainante « faite maison » ou bien se procurer des produits prêts à l’emploi dans les herboristeries et les parapharmacies.

Le thé vert, un brûleur de graisse naturel

the-vert-minceur

Considéré par beaucoup comme meilleur draineur naturel et meilleur diurétique, le thé vert peut être infusé avec du jus de citron et du miel.

Éliminant les toxines logées dans les organes et dans le sang grâce à ses propriétés diurétiques et antioxydantes, ce thé est l'un des meilleurs produits drainants naturels disponibles sur le marché.

Riche en théine et caféine, il régule l'appétit et en plus d'être un draineur efficace, il procure un effet relaxant tout en stimulant la dégradation des graisses. Son efficacité en tant que brûleur de graisse naturel se verra renforcée si sa consommation est conséquente et de qualité. 

Le fenouil, un diurétique naturel

fenouil

Le fenouil engendre un effet diurétique naturel sur l'organisme. Il combat la rétention d’eau et élimine les œdèmes. Il s'agit, là encore, d'une boisson drainante de qualité facilitant la perte de poids.

Cette plante est également bien connue pour stimuler la digestion, soulager les lourdeurs d’estomac et lutter contre la constipation (2).

Le fenouil peut être consommé sous forme de jus, comme boisson minceur, d'infusion comme tisane minceur ou encore sous forme de gélules. Pour de meilleurs résultats, il peut aussi être mâché.

Les queues de cerise

queues-de-cerise

Il s'agit là, d'une référence en matière de propriété médicinale et de capacité de drainage. Les queues de cerise accomplissent des fonctions nettoyantes, d’élimination et de désintoxication des liquides corporels.

De plus, les queues de cerises possèdent d'autres propriétés intéressantes : réduction du taux de cholestérol, aide à la digestion et purification du foie.

D'ailleurs, nombreux sont les spécialistes de la perte de poids qui préconisent sa consommation en infusion comme boisson minceur. Pour ce faire, faites-les sécher à l'ombre puis ajoutez de l'eau pour les porter à ébullition durant 5 à 10 minutes.

Consommée chaque matin au petit déjeuner et le soir au dîner, cette infusion vous fera retrouver confort et bien être. Procédez par cures d’une semaine maximum.

La reine-des-prés

reine-des-pres

Connue principalement par sa fonction anti-inflammatoire, la reine-des-prés est également un diurétique naturel.

Visible dans toute l'Europe, cette plante aromatique est tout aussi efficace pour lutter contre la rétention d’eau que pour soulager des problèmes de digestion, ce qui fait d'elle une boisson minceur et un brûleur de graisse

À consommer de préférence en infusion, cette boisson drainante possède la capacité d’activer la fonction rénale. Elle réduit également les déchets azotés tels que l’urée, l’acide urique et les sels minéraux.

Pour un résultat optimal de drainage, trois tasses par jour suffisent. Également disponible en parapharmacies sous forme de gélules, d'ampoules ou bien en poudre, chaque prise doit être accompagnée d’un verre d’eau et deviendra une parfaite boisson amincissante et un diurétique puissant.

Le pissenlit

pissenlit

Aussi appelé dent-de-lion, c'est un draineur puissant qui est aussi un léger diurétique naturel qui stimule le transit intestinal grâce à son action hépatobiliaire.

Dans le champ psycho-énergétique, on lui accorde également comme vertu d'aider à faire face aux événements, de lutter contre la fuite et de mieux répartir l'énergie circulant dans l'organisme.

Une boisson drainante efficace doublée d'une boisson amincissante consiste à préparer une infusion contenant 4 à 10 grammes de feuilles de dent-de-lion.

La pensée sauvage

pensee-sauvage

Également connue sous le nom de pensée tricolore, la pensée sauvage possède, en dermatologie, une indication thérapeutique dans le traitement de l'eczéma, de l'impétigo, de la séborrhée, du prurit et de l'acné.

Cette plante est capable de drainer les toxines présentes au niveau cutané. Elle facilite l'élimination rénale, mais également digestive par son action sur le transit intestinal et sur les voies biliaires.

La décoction de pensée sauvage, en application cutanée, est un traitement d'appoint qui soulage les irritations de l'eczéma (3).

En médecine traditionnelle, elle est utilisée pour ses vertus dépuratives et diurétiques. La pensée sauvage est aussi parfois utilisée en cas d'insomnies, de cauchemars ou de troubles du sommeil assorti de réveils fréquents.

La bardane, diurétique et détoxifiant

bardane

Les principales propriétés de la bardane sont :

  • diurétique
  • hépato-protecteur
  • détoxifiant (élimination par la peau, les muqueuses et les reins)
  • soulagement des douleurs rhumatismales
  • diaphorétique (induction de la sudation)
  • par sa racine en soins des dermatoses

La bardane est traditionnellement utilisée en tant que laxatif, diurétique, dépuratif sanguin, dans le traitement des lithiases urinaires ou biliaires et pour des affections musculo-squelettiques.

On consomme sa racine crue ou cuite. Avec son agréable goût d'artichaut et sa saveur sucrée due à l'inuline, la bardane s'accommode comme les salsifis, sautée ou en gratin.

Au XIXe siècle, on s'en servait comme succédané de café, coupée en morceaux et torréfiée. Les jeunes feuilles, également consommables, doivent être blanchies afin d'éliminer leur amertume. On peut aussi utiliser les jeunes pousses en les cuisinant à la vapeur ou bien les manger comme des asperges.

Conclusion

Consommer habituellement une boisson drainante vous apportera de nombreux bienfaits. Si vous désirez uniquement pratiquer une cure de drainage, l’usage des plantes ci-dessus indiquées ou leurs compléments alimentaires devra se réaliser une fois par an durant 2 à 6 semaines.

Pour entreprendre une cure véritablement détoxifiante, il vous faudra adapter votre alimentation avec des compléments alimentaires, des ampoules ou des gélules permettant notamment de nettoyer votre intestin.

Il est recommandé de drainer votre organisme tout au long de l’année en adoptant une alimentation saine et en consommant régulièrement du thé drainant vert et de qualité.

Faites le test, vous constaterez qu'en buvant uniquement une boisson drainante comme du thé brûle graisse, celle-ci aura un impact positif sur votre physique et sur votre mental. La cure détoxifiante, quant à elle, aura pour effet de purifier et stimuler vos organes internes.

4.8 (96.67%) 6 votes
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: