Liste de 8 meilleurs aliments brûleurs de graisse naturels

On n’arrête pas de se demander comment se débarrasser efficacement de ce surplus de kilos, même après avoir suivi à la lettre et sans hésitation tous les conseils des spécialistes.

Cependant, on oublie qu’une très bonne alimentation est la meilleure solution. C’est exactement le cas des aliments brûle graisse qui sont de véritables sources de vitamine C. Cette dernière dispose de toutes les propriétés permettant d’éliminer très rapidement les graisses. Apprenez à reconnaître ces aliments et faites-en vos compagnons tout au long de votre régime !

L'ananas

ananas

L’ananas est le brûleur de graisse naturel par excellence ! Sa tige contient de la bromélaïne, également appelée « enzyme mangeuse de graisse ». En effet, cette dernière s’attaque directement aux protéines et brûle les graisses très rapidement. Elle a la capacité d’éliminer la cellulite qui est tant redoutée. La chair de l’ananas contient également de la bromélaïne, mais en petite quantité.

De plus, l'ananas est riche en fibres. La tige est composée de fibres en quantité importante qui permettent d’améliorer le transit intestinal.

Vous pouvez consommer cet aliment sous plusieurs formes tout en profitant des nombreux avantages qu’il apporte : en salade de fruit, dans un smoothie vitaminé ou encore en petits morceaux dans un porridge de son d’avoine.

Le citron

citron-brule-graisse

Le citron est un excellent capteur de graisse. C'est un aliment brûle graisse qui permet efficacement de drainer votre organisme. Il a le pouvoir d’emprisonner une grande partie des graisses avant que celles-ci n’aillent dans le sang.

Par ailleurs, le citron est une véritable source de vitamine C, il a un pH basifiant qui est avantageux pendant la phase de perte de poids. En effet, le corps humain a tendance à s’acidifier et cela peut être contre-productif. Le citron agit également sur le foie et sur tout l’ensemble du processus de digestion.

Enfin, un verre d’eau citronné tous les matins saura booster votre journée et vous évitera des ballonnements causés par une digestion difficile. Vous pouvez également assaisonner vos salades, viandes et poissons avec quelques gouttes de citron.

La pomme

Connue pour l’effet satiété de pectine, la pomme est sans doute l’un des aliments brûle graisse les plus populaires. Sa grande concentration en polyphénols permet de capter et d’emprisonner les sucres et les graisses dans l’estomac. Si vous avez pris un repas riche en lipides, consommer une pomme est recommandé afin d’éliminer une partie des graisses ingérées.

pomme

La pomme inhibe également une grande partie du mécanisme de fabrication de graisses du corps, ce qui permet de réduire efficacement les rondeurs.

Vous pouvez manger ce brûleur de graisse naturel à 10h avec du fromage blanc et à 16h avec un verre d’eau. Vous pouvez aussi chauffer la pomme à la poêle et y ajouter de la cannelle pour varier les saveurs.

Le pomelo chinois

pomelo-chinois

Ce fruit chinois est un brûleur de graisse naturel très peu calorique, mais très riche en vitamines C. Sa teneur en fibres aide efficacement votre transit à mieux fonctionner et permet une excellente digestion.

En outre, le pamplemousse chinois est un véritable allié pour toute personne désireuse de perdre du poids, la chair de ce fruit est pauvre en sucre et offre une saveur douce. Vous pouvez le consommer sans modération tout au long de la journée sans aucune crainte.

Riche en antioxydants naturels, cet aliment est un excellent coupe-faim. Il permet également de lutter contre le syndrome métabolique qui prédispose à l’obésité.

​Enfin, il est idéal de consommer le pomelo chinois le matin à jeun pour le plein de vitamines et d’énergie. Vous pouvez en prendre sous forme de jus pressé ou pour accompagner vos salades, vos sauces et vos plats.

Le thé vert

the-vert

Le thé vert est la meilleure boisson brûleur de graisse naturel par excellence ! Sa teneur en catéchines et en théine permet d’augmenter les dépenses énergétiques et de brûler les réserves de graisse. Cela dit, le thé vert vous permet de dépenser des calories et ce, sans rien faire.

Ce brûleur de graisse puissant a une propriété diurétique en éliminant de manière efficace les toxines et les déchets de votre organisme. En éliminant votre rétention d’eau, vous allez également optimiser l’élimination de vos graisses corporelles indirectement.

Le thé vert stimule aussi la thermogenèse de manière plus importante grâce à la teneur en polyphénols, notamment l’épigallocatéchine.

Vous pouvez consommer la boisson avant 16h compte tenu de la présence de théine. Vous pouvez boire une tasse de thé vert, accompagné d’une pincée de cannelle.

Le son d'avoine

Les fibres solubles et insolubles que contient ce brûleur de graisse efficace permettent d’emprisonner une partie des graisses consommées. En outre, il favorise également la satiété.

Le son d’avoine permet aussi de stabiliser la glycémie et de réduire le stockage de tissus graisseux dans votre organisme. Vous pouvez perdre des graisses corporelles beaucoup plus longtemps dans la journée.

son-davoine

Vous devez consommer ce brûleur de graisse naturel avec parcimonie puisqu’il reste calorique. Vous pouvez en prendre 1 cuillère à soupe par jour puis 2 ou 3 quand vous serez habitué.

Le piment de Cayenne

piment-de-cayenne

Le piment de Cayenne a un effet thermogénique. La présence de capsaïcine permet de brûler des calories sans rien faire.

De plus, il favorise la dégradation des graisses. En effet, le piment de Cayenne permet d’éjecter les graisses des réserves (les adipocytes) avant qu’elles soient éliminées par votre organisme.

C’est également un coupe-faim par excellence ! En consommant cet aliment, vous sentirez que votre appétit est coupé.

Enfin, vous pouvez ajouter de la poudre de ce brûleur de graisse naturel dans votre thé au citron ou encore dans vos plats.

La cannelle

cannelle

La cannelle est une épice parfumée qui permet de brûler rapidement les graisses. Cet aliment brûle graisse moins connu du public permet également de contrôler le taux de glycémie et de réduire le taux d’insuline

Remarque : Avec une glycémie instable, votre organisme stocke des graisses, notamment au niveau de la sangle abdominale.

De plus, la cannelle est une source de fibre. Les fibres alimentaires contenues sont très avantageuses afin d’éviter les grignotages. Sachant que 5g de cannelle contient 2,5g de fibres.

Vous pouvez saupoudrer vos desserts et vos plats de cannelle : yaourts, salade de fruits, fromages blancs, viande.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: