Cellulite : comment s’en débarrasser efficacement ?

La cellulite concerne presque 95% des femmes sans distinction d’âge, de nationalité, de corpulence et de statut social. Il s’agit d’un amas de cellules adipeuses situées dans le tissu sous-cutané qui, sous l’effet des hormones féminines, stockent la graisse et prennent du volume, bloquant la circulation des liquides et notamment de la lymphe.

Les toxines ne peuvent plus être éliminées, s’accumulent sous la peau et créent dans les zones concernées une inflammation qui se traduit par l’apparition de la fameuse peau d’orange. Un corps tonique et sans cellulite est le rêve de toutes les femmes.

Mais comment se débarrasser efficacement de la cellulite ? Voici quelques conseils.

Lutter contre la cellulite à table

alimentation anti cellulite

La première chose à faire est mettre en place une alimentation plus saine, basée sur des choix nutritionnellement corrects qui favorisent l’élimination des toxines et des excès de graisse.

Il faudrait consommer beaucoup de fibres, légumes, légumineuses, poisson, céréales complètes et fruits (jamais pendant les repas pour éviter les ballonnements causés par la fermentation).

Il faut éviter les fast-food, les aliments riches en sel, en sucres et en graisses, l’alcool, le chocolat, la caféine, les aliments frits, les sauces élaborées ou industrielles.

Il est conseillé de miser sur les aliments « anti cellulite » naturels, riches en vitamines et minéraux aux vertus détoxifiantes, drainantes et antioxydantes. Ce qui aidera également à réduire la rétention d’eau.

En plus de ces anti cellulites naturels il existe des larges gammes de compléments alimentaires et brûleurs de graisses qui peuvent vous aider dans la perte de poids. Il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit pas de produits miracles et qu’ils n’auront pas la moindre efficacité si vous les utiliserez comme palliatif à un régime alimentaire irrégulier.

Le sport dans la stratégie anti cellulite

sport cellulite

Une activité physique régulière est une composante fondamentale de toute stratégie anti cellulite.

Les activités « cardio » comme la course à pied, la natation, le vélo, mais aussi la zumba sont particulièrement adaptées, puisqu’elles favorisent une bonne circulation des fluides et le retour veineux.

Même si elles sont pratiquées 2 ou 3 fois par semaine, elles seules ne suffiront pas à vous débarrasser de la cellulite.

Vous pourrez y ajouter quelques séances de musculation, qui auront le mérite de faire travailler des parties du corps spécifiques, d’augmenter votre consommation de calories au repos et, donc, votre métabolisme de base.

Esthétique et élimination de la cellulite

cellulite

Il existe des dizaines de traitement, professionnels ou maison, qui promettent de contribuer efficacement à l’élimination de la cellulite.

Des soins, crèmes anti cellulite, massages, gommages, body wrap, hammam, sauna, mais aussi des propositions plus sophistiquées comme la cryothérapie et l’oxygène-ozonothérapie.

Les remèdes esthétiques, combinés avec une hygiène de vie saine et une alimentation adaptée, peuvent s’avèrer très efficaces. Cependant, dans certains cas ils peuvent être plutôt chers.

Des bonnes habitudes anti cellulite

Rappelons quelques dernières astuces qui vous permettront de maintenir sous contrôle votre poids et vous débarrasser de la cellulite.

  • Boire chaque jour de grandes quantités d’eau plate et non aromatisée pour favoriser l’élimination des toxines
  • Réduire ou éliminer les cigarettes
  • Dormir au moins 8 heures par nuit
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: