Clicky

Minceur

Comment maigrir par le froid chez soi ?

maigrir-par-le-froid
Écrit par Julie

Avoir une silhouette parfaite et une allure élégante est l’un des objectifs de beautés les plus convoités au monde. Pour parvenir à cet idéal, obtenir un poids corporel convenable est nécessaire. Et dans certains cas, perdre du poids s’avère donc important. Mais, si de nombreuses méthodes à base de sudation font déjà leurs preuves, la cryolipolyse est la nouvelle tendance pour perdre efficacement du poids. Peu commune, cette méthode consiste à « maigrir par le froid ». 

Quelle est cette pratique, son principe ? Comment faire pour maigrir par le froid chez soi ? On vous révèle tout dans cet article.

piscine-maigrir-froid

Oui ! Le froid fait maigrir ! Qui l’aurait cru n’est-ce pas ? Qu’une baignade bien froide dans la Seine en plein hiver pourrait faire maigrir ? Pourtant, tout porte à croire que maigrir avec le froid est vraiment possible !

Pour mieux comprendre, rappelons tout d’abord que la prise de poids est due à une accumulation progressive de cellules adipeuses dans l’organisme. Ces cellules stockent la graisse et se logent sous la peau.

Des études récentes ont établi de façon formelle que les cellules adipeuses ne pourraient supporter un froid extrême. En effet, le froid accélère le métabolisme du corps et favorise la sécrétion d’hormones liées à la destruction des graisses. Quelques minutes de froid intense correspondraient donc à des heures d’exercices physiques. Cela fait de la cryolipolyse, un excellent moyen d’amaigrissement par le froid.

Maigrir par le froid : comment ça marche ?

Pour atteindre son objectif de maigrir par le froid, il est indispensable de mettre le corps dans des conditions de très basses températures. Plus il fera froid, plus l’organisme produira de chaleur pour réguler sa température. Il brûlera donc plus de calories et par conséquent, plus de graisse.

Pour arriver à ce résultat, certaines personnes ont recours à une séance de cryolipolyse. Elle consiste à appliquer, à l’aide d’un appareil de coolsculpting, un froid intense sur une zone du corps à traiter. Cela aura pour effet de brûler les graisses par le froid.

Les graisses détruites seront ensuite progressivement éliminées de l’organisme par les mécanismes naturels. Il faudra pour cela compter 3 à 4 mois, pour que les résultats définitifs soient visibles. Pendant ce temps, vous aurez perdu 20 à 45 % de votre masse graisseuse.

Quels sont les avantages à mincir par le froid ?

La liposuccion par le froid est une méthode avantageuse pour maigrir, et ceci, pour plusieurs raisons.

La cryothérapie pour maigrir est indolore

Les cellules adipeuses sous-cutanées gèlent en laissant la peau et les autres tissus de la zone traitée intacts. De plus, vous ne ressentez aucune douleur, que ce soit pendant ou après l’opération.

Des effets qui durent dans le temps

Les cellules adipeuses sous-cutanées sont en nombre fixe à l’âge adulte. De fait, lorsque le froid brûle les graisses, elles sont éliminées définitivement. Cette pratique est donc une solution durable pour la perte de poids.

Pas besoin d’apport complémentaire

L’autre avantage de l’utilisation du froid pour maigrir, réside dans le fait qu’il n’y a plus besoin d’ingérer des pilules et autres gélules minceur pour affiner votre silhouette. Mincir par le froid est une méthode autosuffisante.

5 méthodes efficaces pour maigrir par le froid chez soi

douche-froide

Puisqu’il est maintenant établi que maigrir avec le froid est chose possible, voici quelques méthodes efficaces à essayer pour maigrir par le froid chez soi.

Prendre une bonne douche froide

On y revient, à cette fameuse baignade ! Mais cette fois, dans une baignoire remplie d’eau, de glaçons et de sel. L’eau vous servira de conducteur. Le sel aura pour effet de permettre à l’eau d’aller en dessous de 0 °C sans geler.

Une fois le dispositif en place, il faudra se refroidir progressivement, pendant environ 20 minutes. Vous devez faire attention à ne pas descendre dans des températures trop basses, pour éviter des risques d’hypothermie (1). Pensez donc à utiliser cette méthode uniquement lorsque vous n’êtes pas seul à votre domicile.

Utiliser des vêtements de refroidissement

Cet outil ingénieux pour maigrir par le froid chez soi est un accoutrement particulier. Il possède en effet énormément de poches, dans lesquels vous pouvez glisser des sachets à glaçons ou de gel froid.

Les matériaux de fabrication utilisés pour sa conception favorisent la diffusion du froid à votre corps. Le dispositif est conçu généralement en version culotte et t-shirt. Cela aide tout votre corps à mincir par le froid en douceur. Chaque séance dure entre 30 et 50 minutes.

Opter pour une ceinture abdominale, afin de perdre du ventre par le froid

À la manière des vêtements de refroidissement, cette ceinture abdominale possède des poches de gels froids ou de glaçons. Tel un appareil de cryolipolyse maison, elle permet de traiter des zones plus précises, comme l’abdomen et le fessier, pour maigrir efficacement par le froid chez soi. Cela vous permettra de faire un traitement cellulite par le froid dans ces différentes zones.

Dormir dans votre chambre avec les volets ouverts

Puisqu’avoir froid fait maigrir, toutes les opportunités pour avoir froid sont de bonnes occasions d’amincissement. Dans ce cas, laisser les fenêtres ouvertes pour dormir la nuit est un bon moyen de maigrir par le froid chez soi. 

Vous devrez cependant faire attention à être protégé avec le minimum. Couvrir les parties sensibles (pieds, mains, gorge, tête) vous permettra d’exploiter ce froid à bon escient sans risque de tomber malade.

Passez plus de temps dans la cour, surtout en hiver

Si vous disposez d’une cour dans votre demeure, l’utiliser est également un bon moyen de maigrir par le froid chez soi. Sortir peu couvert, ne serait-ce que pour passer 30 min à 1 heure de temps dans la cour, vous aidera à maigrir avec le froid.

Conclusion : maigrir par le froid

Au bout du compte, puisque le froid brûle les graisses, l’amincissement par le froid constitue une bonne méthode pour avoir une silhouette parfaite. Et même si l’on ne dispose pas d’appareil amincissant à cryolipolyse, on peut bien maigrir par le froid chez soi. 

Cependant, pour des résultats prometteurs et durables, associer l’amincissement par le froid à d’autres options comme une activité physique régulière peut être une bonne idée. Vous pourrez alors, à long terme, posséder le corps de rêve en récompense de vos efforts.

Comment maigrir par le froid chez soi ?
5 (100%) 1 vote

Rédiger un commentaire