Les meilleurs conseils et astuces pour maigrir du visage

Notre visage, c’est sur lui que les yeux de nos interlocuteurs se posent en premier. Maigrir du visage peut alors devenir très préoccupant pour beaucoup d’entre nous.

Nous vous présentons dans cet article quelques conseils et astuces pour affiner votre visage et avoir l'air plus jeune.

Comment maigrir du visage ?


mincir-du-visage

Certaines personnes sont en conflit perpétuel avec leur tour de taille, la couleur de leurs cheveux ou encore le volume de leur fessier. D’autres trouvent leur visage trop rond, leurs joues trop rebondies ou encore leur double menton trop proéminent. Et la plupart s’inquiète de ne jamais pouvoir remédier à cette situation.

Si le problème de surplus de graisse au niveau de votre visage vous indispose,​ il est souvent possible de changer votre apparence.

Dans certains cas cependant, cette graisse peut être le résultat d'une prédisposition génétique. Vous devrez alors apprendre à vivre avec cette spécificité ou tenter d’atténuer ses effets en utilisant de petites astuces.

Mais dans la majorité des cas, tout comme on peut faire perdre du poids à notre corps, il est aussi possible de mincir du visage. Et pour ce faire, on s’y prend exactement de la même manière. En effet, on modifie nos habitudes alimentaires, on fait des exercices et on applique quelques techniques créatives pour créer l’illusion d’un amincissement.

​Le visage est certes la partie du corps où les graisses vont s’agglutiner le plus rapidement et le plus aisément. Mais c’est aussi à cet endroit qu’il est le plus facile de les déloger.

Conseils et astuces pour maigrir du visage


Alimentation

Les petits changements progressifs mènent plus sûrement aux résultats escomptés donc commencez petit à petit changer votre alimentation.

  • Mangez moins et mangez mieux. Cuisinez vous-même vos repas pour mieux contrôler le contenu de votre assiette.
  • Mangez à heures fixes, ne sautez pas de repas, prenez-les dans le calme.
  • Diminuez au maximum le sel (découvrez l'article sur le régime sans sel), le sucre (ils favorisent la rétention d’eau), les graisses et les farines raffinées.
  • Ajoutez des fruits, des légumes, des céréales, des fibres, des protéines, du poisson à votre régime alimentaire.
  • Lorsque votre corps réclame de l’eau en vain, il a tendance à la retenir. Et le visage est l’endroit où le corps retient la plus grande quantité d’eau. Buvez par conséquent de l’eau et du thé vert pour faire circuler les graisses, évacuer les toxines et atténuer le gonflement au niveau du visage.
  • Réduisez votre consommation d’alcool, il donne un aspect boursoufflé au visage.

Exercices

maigrir-du-visage-exercice

En pratiquant régulièrement de petits exercices de gymnastique facial, vous ferez travailler les muscles de votre visage pour le tonifier. De plus, cette gymnastique jouera le rôle de bruleur de graisse logée à cet endroit et contribuera à réduire l’aspect flasque de la peau. Notez cependant que pour obtenir des résultats optimaux, il est essentiel de combiner ces exercices avec de bonnes habitudes alimentaires.

11 exercices de gym facial : 

  • Souriez en exagérant. Gardez la position 5 secondes et relâchez. Répétez 10 fois.
  • Écrasez fermement vos mâchoires l’une sur l’autre. Conservez la pression 5 secondes et relâchez. Répétez 10 fois.
  • Ouvrez grande votre bouche puis refermez-la. Répétez cet exercice plusieurs fois par jour.
  • Mâchez un chewing-gum par jour pendant 20 minutes pour muscler les joues.
  • Faites plusieurs séries de grimaces (défoulez-vous!), à maintenir une dizaine de secondes chacune.
  • Gonflez vos joues et les dégonflez plusieurs fois par jour.
  • Pincez les lèvres sur la droite puis sur la gauche pendant 5 secondes.
  • Soufflez dans un ballon de baudruche. Soufflez puis libérez l’air et recommencez 10 fois.
  • Amenez votre front en arrière. Ensuite, ramenez votre menton le plus près possible de votre corps. Répétez cet exercice plusieurs fois par jour.
  • Le corps immobile, tournez la tête vers la gauche et puis vers la droite. Répétez cet exercice plusieurs fois par jour.
  • Massez le visage à l'aide de mouvements circulaires, sous les yeux vers l’intérieur des joues, idéalement avant le coucher, dans un bain relaxant.

Cosmétiques

Le maquillage, la coiffure et les vêtements peuvent eux aussi vous donner un coup de pouce pour créer l’illusion de maigrir des joues et d’affiner votre visage.

Astuces maquillages

  • Appliquez une poudre bronzante deux nuances plus foncées que votre couleur de peau naturelle dans le creux des joues puis du fard à joues sur le haut de celles-ci. Cette astuce aide à atténuer la rondeur du visage.
  • Accentuez le maquillage de vos yeux si vous avez les lèvres charnues (elles peuvent faire paraître le visage plus rond). Appliquez du mascara, tracez une ligne d’eye-liner ou appliquez du fard à paupières. Oubliez le rouge à lèvres, préférez un peu de gloss.
  • Si vos sourcils sont plus hauts et incurvés, ils donneront un aspect plus fin à votre visage.
  • Maîtrisez la technique du contouring, l’art de jouer avec les ombres et les lumières sur le visage. À l’aide d’une poudre de deux nuances plus foncées que votre teinte de peau, tracez une ligne sur vos pommettes en vous dirigeant vers le bas. Puis, appliquez une poudre à balayage extrafine sous vos yeux et le milieu de votre nez.

Astuces coiffures

Certaines coupes de cheveux et coiffures, adaptées à la forme de votre visage, aident à faire paraître le visage plus fin.

  • Si vous aimez les cheveux longs, ne les faites pas allonger au-delà de vos épaules.
  • Une coiffure aérée, en léger dégradé et avec des courbes au niveau des pommettes et des yeux encadre le visage et lui donne un effet de minceur.
  • Évitez la frange qui arrondit le visage (surtout si elle traverse votre front complètement).
  • Évitez en outre de tirer vos cheveux vers l’arrière. Cette coiffure, qui montre vos tempes, arrondit le visage.

Astuces vêtements

Comme dernier astuce esthétique, mentionnons que les chemisiers et chandails à hauts collets ainsi que le port de foulard aident à camoufler les rondeurs du visage.

La crème amincissante pour maigrir du visage


creme-amincissante

Il existe sur le marché une vaste gamme de produits amincissants pour le visage. Ils sont pour la plupart composés de café et de plantes. Toutefois, même si les petits pots de crème que l’on achète peuvent avoir un effet bénéfique sur notre peau, ce serait déraisonnable de croire qu’il s’agit de soins miraculeux pour maigrir du visage sans aucune autre intervention de votre part.

​Mais pour maigrir du visage et perdre des joues tout en douceur, pourquoi ne pas fabriquer vous-même une crème minceur à l’aide de produits naturels?

Pour ce faire, combinez 4 gouttes d’huile essentielle de géranium à 4 gouttes de lemongrass pour lisser votre peau. Ajoutez ½ avocat, du jus de citron et deux cuillères à soupe de miel. Après un massage du visage, appliquez cette crème, laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau froide.

Par contre, si vous n'avez pas envie ou vous n'avez pas le temps de fabriquer vous-même votre crème amincissante, vous pouvez toujours trouver ​ci-dessous une des meilleures crèmes pour maigrir du visage et lui donner un air plus jeune.

​La thérapie par le froid est une autre technique qui aide à réduire les poches sur le visage et par le fait même son aspect boursoufflé. Remplissez un bol d’eau jusqu’à mi-hauteur, ajoutez des glaçons et trempez votre visage dans le bol pendant 5 secondes. Répétez 5 fois cette opération.

Le dernier recours : la liposuccion​


Recourir à la chirurgie, comme la liposuccion, est bien entendu un moyen sûr pour maigrir vite du visage et lui faire retrouver un air de jeunesse. Mais il faut savoir que ce type d’intervention esthétique, qui permet de retirer l’excès de graisse sur le visage, n’est pas sans risques.

​D’autant plus, comme vous venez de le voir dans cet article, qu’il existe des solutions plus naturelles, moins drastiques et moins dispendieuses pour maigrir du visage facilement et durablement.

Pas de recette miracle


Vous savez à présent que ce ne sont pas les moyens et les astuces qui manquent pour aider à maigrir du visage ou du moins à atténuer les effets de rondeur jugés disgracieux et indésirables par plusieurs d’entre nous.

Vous pouvez maintenant constater par vous-même qu’aucune recette magique n’a encore été conçue pour donner instantanément au visage ce bel aspect affiné que l’on souhaite tous. À l’instar de la mise en œuvre de tout projet, il faut de la discipline, du bon sens et du temps pour atteindre l’objectif désiré.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: