Est-ce que le wrap minceur aide à perdre du poids ?

Si la perte des kilos en trop représente pour vous un véritable parcours du combattant, le wrap minceur a très certainement dû attirer votre attention. Sinon, sachez que le wrap minceur fait de plus en plus parler de lui et compte de plus en plus d'adeptes.

Mais qu'en est-il au juste de ce procédé ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses bienfaits et ses limites ? 


Le wrap minceur : un procédé d'enveloppement maison simple et rapide

wrap-minceur-maison

Cette technique, assez simple et instantanée, s'effectue en deux phases.

  • Elle consiste d'abord en l'application, d'une durée de 45 minutes, de tout ou partie de son corps d'un produit (fait maison ou acheté en commerce sous forme de patchs) composé d'actifs naturels à base de plantes ou d'algues reconnus pour leurs vertus minceur. On utilise des wraps minceur le plus souvent pour l'amincissement de la taille mais aussi pour les cuisses, les bras, les mollets, voire le visage.
  • La seconde étape consiste en l'enveloppement dans une pellicule de cellophane de la ou des partie(s) du corps à traiter pour activer la sudation et à travers celle-ci, évacuer les toxines.

Composition du wrap minceur

Une multitude d'ingrédients naturels et/ou biologiques peuvent entrer dans la composition d'un wrap minceur. Pour choisir les plus appropriés, il suffit de les tester. Ils sont tous adaptés pour offrir des résultats optimaux en termes d'amincissement mais possèdent des fonctions différentes et des façons distinctes de nourrir la peau.

Cette liste n'est pas exhaustive.

  • Argile verte, noire ou bleue - Pour resserrer les pores et raffermir la peau. Pour de meilleurs résultats, on ajoute du citron ou de l'huile d'argan.
  • Avocat et citron - Aux propriétés raffermissantes.
  • Café (marc), gingembre, piment de cayenne, thé vert - Anti-peau d'orange par excellence, ces produits favorisent de surcroît une bonne élimination des toxines et une bonne circulation sanguine.
  • Huiles essentielles (comme le citron ou le pamplemousse) et huile d'amande douce - Aux propriétés purifiantes et amincissantes.
  • Spiruline - Poudre d'algue particulièrement nutritive, riche en protéines et en minéraux. Elle aide à combattre la cellulite.
  • Vinaigre de cidre - Aux propriétés détoxifiantes.

Les bienfaits : une différence visible à court terme

bienfait-wrap-minceur

La période d'enveloppement entraîne une importante ouverture des pores, la transpiration de la peau et l'évacuation de l'eau gorgée de toxines. La peau se raffermit donc, a un aspect plus tendu et lisse, la cellulite semble réduite, avec pour résultat la perte possible d'environ une taille de pantalon due à la perte hydrique.

​Cette technique cosmétique d'enveloppement corporel est utile surtout aux personnes affectées par la rétention d'eau, qui souhaitent détoxifier leur organisme ou qui se retrouvent avec la peau distendue suite à une perte de poids importante ou à une grossesse. Parce qu'elle procure des résultats instantanés, elle peut également être envisagée comme solution lorsqu'il faut enfiler un jean un peu trop serré ou que l'on souhaite porter une robe moulante à l'occasion d'un événement spécial.


Les limites : résultats immédiats mais éphémères

Ce n'est pas un secret pour personne, pour réussir à perdre du poids durablement et à obtenir un ventre plat à vie, une alimentation saine et équilibrée et la pratique régulière d'une activité sportive sont essentielles. Dans ce contexte, le wrap minceur n'est pas considéré comme un bruleur de graisse et son action est limitée en matière de perte de poids car son principe actif agit essentiellement sur l'épiderme, sans jamais le dépasser. 

wrap-minceur

Ce qui fait que ce procédé n'est pas rentable dans le temps mais pour quelques heures seulement, à titre de petit coup de pouce occasionnel.

Par conséquent, un utilisateur qui cherche à perdre quelques kilos suite à des excès ou à un comportement alimentaire inadéquat risque d'être déçu par l'adoption de cette technique qui procure certes des résultats positifs rapidement visibles mais néanmoins éphémères.


Qu'en conclure ?

En guise de conclusion, cette technique d'enveloppement peut constituer un bon moyen d'accompagner sa remise en forme en associant pratique sportive et le wrap minceur. Le sport contribue à tonifier la musculature pour un effet amincissant durable et le wrap aide à tonifier la peau. C'est à coup sûr une association gagnante.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: