Si la perte des kilos en trop représente pour vous un véritable parcours du combattant, le wrap minceur a très certainement dû attirer votre attention. Sinon, sachez que le wrap minceur fait de plus en plus parler de lui et compte de plus en plus d'adeptes.
Mais qu'en est-il au juste de ce procédé ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses bienfaits et ses limites ?
TOP 3 des meilleurs wrap minceur
Le wrap minceur : un procédé d'enveloppement maison simple et rapide
Cette technique, assez simple et instantanée, s'effectue en deux phases.
Composition du wrap minceur
Une multitude d'ingrédients naturels et/ou biologiques peuvent entrer dans la composition d'un wrap minceur. Pour choisir les plus appropriés, il suffit de les tester. Ils sont tous adaptés pour offrir des résultats optimaux en termes d'amincissement mais possèdent des fonctions différentes et des façons distinctes de nourrir la peau.
Cette liste n'est pas exhaustive.
Les bienfaits : une différence visible à court terme
La période d'enveloppement entraîne une importante ouverture des pores, la transpiration de la peau et l'évacuation de l'eau gorgée de toxines. La peau se raffermit donc, a un aspect plus tendu et lisse, la cellulite semble réduite, avec pour résultat la perte possible d'environ une taille de pantalon due à la perte hydrique.
Cette technique cosmétique d'enveloppement corporel est utile surtout aux personnes affectées par la rétention d'eau, qui souhaitent détoxifier leur organisme ou qui se retrouvent avec la peau distendue suite à une perte de poids importante ou à une grossesse. Parce qu'elle procure des résultats instantanés, elle peut également être envisagée comme solution lorsqu'il faut enfiler un jean un peu trop serré ou que l'on souhaite porter une robe moulante à l'occasion d'un événement spécial.
Les limites : résultats immédiats mais éphémères
Ce n'est pas un secret pour personne, pour réussir à perdre du poids durablement et à obtenir un ventre plat à vie, une alimentation saine et équilibrée et la pratique régulière d'une activité sportive sont essentielles. Dans ce contexte, le wrap minceur n'est pas considéré comme un bruleur de graisse et son action est limitée en matière de perte de poids car son principe actif agit essentiellement sur l'épiderme, sans jamais le dépasser.
Ce qui fait que ce procédé n'est pas rentable dans le temps mais pour quelques heures seulement, à titre de petit coup de pouce occasionnel.
Par conséquent, un utilisateur qui cherche à perdre quelques kilos suite à des excès ou à un comportement alimentaire inadéquat risque d'être déçu par l'adoption de cette technique qui procure certes des résultats positifs rapidement visibles mais néanmoins éphémères.
Conclusion
En guise de conclusion, cette technique d'enveloppement peut constituer un bon moyen d'accompagner sa remise en forme en associant pratique sportive et le wrap minceur. Le sport contribue à tonifier la musculature pour un effet amincissant durable et le wrap aide à tonifier la peau. C'est à coup sûr une association gagnante.