Comment perdre du ventre en 1 semaine ? – 8 Commandements

French_UniqueHoodia_banner3

Vous avez décidé de travailler votre silhouette, de perdre du ventre en 1 semaine avant vos vacances, en perspective d'un évènement ou parce que vous vous lancez un challenge. Vous vous dites : comment maigrir du ventre en 1 semaine?

Les derniers mois qui viennent de passer vous ont apporté de petites rondeurs autour de l'abdomen, autour des cuisses et des fesses et vous voulez effacer tout cela en une semaine. Vous avez eu quelques soucis ces derniers temps et vous avez eu tendance à compenser par des petits plaisirs sucrés. C'est tout à fait possible de perdre du ventre en une semaine pour quelqu'un de déterminé et d'organiser, si l'on prend la peine de suivre quelques conseils. 

Pour perdre du ventre en 1 semaine, il faut cumuler plusieurs bonnes pratiques qui vont rompre avec votre vie et votre régime habituel, et le corps va réagir de façon spectaculaire, notamment au niveau de la sangle abdominale.

Grâce à nos conseils à suivre à la lettre, vous allez réussir à maigrir du ventre en 1 semaine. Il y a 8 commandements sur lesquels vous devez vous appuyer et qui vont vous permettre de réussir le défi de perdre du ventre en 1 semaine, que vous vous lancez.

perdre-du-ventre

1. La détermination : Etes-vous vraiment décidé à perdre du ventre en 1 semaine ?

C'est effectivement la première question à se poser car pour avoir un ventre plat en 1 semaine, il va falloir être focalisée sur l'objectif et ne rien lâcher. 

Votre détermination va être mise à rude épreuve lorsque les efforts physiques seront nécessaires dans une séance de sport ou bien qu'il faudra résister à une petite tentation sucrée. C'est cette détermination qui vous fera tenir et qui vous portera pour cette première étape d'attaque, puis pour les autres étapes qui vous permettront de stabiliser votre poids.

L'échec sur ce type de programme est de le faire pendant deux jours puis d'arrêter. On doit se lancer en connaissance de cause, et avec la certitude que l'on va y arriver. Avoir un ventre plat en 1 semaine sans régime, vous êtes sûre d'être partant? 

2. Un programme d'activité physique intense

Il faut incontestablement faire du sport pour maigrir du ventre.

Même si vous avez abandonné le sport depuis longtemps, et surtout si c'est le cas d'ailleurs, la reprise du sport va faire réagir votre corps. La reprise de l'exercice pour perdre du ventre, ça marche. On ne parle pas d'un petit cours d'aquagym (1), mais d'aller en salle de sport chaque jour de cette semaine là.

Programme pour perdre du ventre en 1 semaine : 

  • Faire du vélo elliptique pendant 30 minutes le premier jour, jusqu'à 1h au dernier jour.
  • Travailler également sur la machine abdo avec 5 séries de 10 tous les jours de la semaine.
  • Faire du rameur pendant 15 minutes environ à la fin de chaque séance.

Ce programme de choc va surprendre votre corps qui va devoir très naturellement puiser dans ses réserves pour faire face à la dépense de calories que vous allez subitement lui imposer. 

Vous devrez passer entre 1h et 1h30 en salle de sport pour mener ces activités pour perdre du ventre en 1 semaine. Il y aura sans doute un peu de lassitude voire de douleur pour aller au bout de ces séances d'effort, mais faire de l'exercice pour perdre du ventre fait partie intégrante du challenge!

Il est aussi important de varier les activités sportifs (course sur tapis, elliptique, gainage, roulette abdo) pour attaquer efficacement votre graisse abdominale.

Courage, ne lâchez rien sur cette semaine sportive, donnez tout, vous allez sécher votre corps, et c'est ce qu'il faut pour maigrir du ventre durablement

3. Boire beaucoup d'eau

L'hydratation (2) est une composante indispensable de tout régime, et c'est aussi fondamental pour être en bonne santé. Il ne suffira pas de vous désaltérer quand vous avez soif, mais d'aller beaucoup plus loin. En effet, l'eau va jouer un rôle de drainage sur votre corps et va éliminer les toxines et graisses parasites. Vous faites peut être, comme de nombreuses personnes de la rétention d'eau, et le fait de boire beaucoup d'eau permet de résorber cette rétention. 

Par ailleurs, le volume d'eau ingurgité va vous couper l'appétit, ce qui vous facilitera les choses. Ce n'est pas un effort très important et c'est très efficace. Mais il va falloir vous astreindre à une discipline précise et la respecter. Vous devrez impérativement boire dans la journée minimum 3 litres d'eau.

Conseil à suivre : Achetez-vous des bouteilles d'eau minérale de 1 litre et veillez à bien en boire trois chaque jour. Vous pouvez assez facilement transporter dans vos déplacements une bouteille de 1 litre, et cela vous permet de mesurer votre consommation.

En milieu de matinée et vers seize heures, vous allez également boire deux tasses de thé vert sans sucre. C'est un excellent antioxydant et il apporte peu de calories, idéal pour maigrir. Il contient de la caféine qui vous dynamisera et aura tendance, comme toute boisson, à vous couper l'appétit, ce qui est une bonne chose à ces heures où l'on peut avoir tendance à consommer un encas d'ordinaire. Cela va vous aider à avoir un ventre plat en 1 semaine. 

Bien sûr, cette habitude de boire beaucoup d'eau est à poursuivre bien au delà de la semaine de régime choc pour perdre du ventre en 1 semaine.

4. Une alimentation repensée et contrôlée

Durant ce programme pour perdre du ventre en 1 semaine, il n'y a pas de place pour l'improvisation. Il faut stopper toutes les habitudes alimentaires pour les remplacer par un régime spécifique. Il ne faut bien sûr pas s'arrêter de manger, car les effets ne seraient certainement pas durables ni sains pour l'organisme. Mais on devra réduire au maximum la consommation de glucides et de sucres dans l'alimentation. 

Le régime sera équilibré et léger. Privilégiez des légumes cuits à la vapeur, du poisson (en évitant les poissons trop gras et les sauces), de la viande maigre (type volaille) et des crudités ou de la salade. Il s'agit donc d'un régime sans glucide, outre ceux naturellement présent dans les aliments. Il va de soi que si vous consommez du café, ce qui n'est pas contre-indiqué, il faut le boire sans sucre ! 

Par ailleurs, sans parler de régime sans sel, il faut être vigilant sur ce paramètre également. 

Parfois quand vous n'avez pas le temps de préparer un repas sain et équilibré vous pourrez consommer un substitut de repas (type Gerlinéa ou slim fast) afin de remplacer le repas traditionnel pendant les 7 jours du régime. Cela va participer à faire fondre votre graisse abdominale, stopper votre rythme d'acquisition habituel et réduire votre sangle abdominale. 

5. La consommation de fruits

fruit-perdre-ventre

Les fruits sont, avec les légumes, l'aliment de base du régime pour avoir un ventre plat en 1 semaine. Ils contiennent des fibres, vitamines et du sucre sous forme de fructose (3), le meilleur pour la santé. 

La meilleure façon de consommer les fruits est cru ou cuit, mais sans transformation. Il faut savoir que les jus de fruits sont à proscrire, car certains sont reconstitués à partir de concentré et ont du sucre ajouté. Même les 100% pur jus sont à éviter, car ils ne contiennent pas de fibres, et que votre quantité consommée est forcément plus importante que si vous peliez et mangez un fruit. Donc, mangez des fruits plutôt que de boire des jus de fruit. 

L'autre atout des fruits est qu'ils sont gustativement très variés et que chacun peut trouver du plaisir à en consommer.

Les fruits très maigres, comme les pommes peuvent être privilégiés pour une semaine de régime, mais il ne faut pas hésiter à les varier pour conserver du plaisir à s'alimenter. Pensez aux kiwis, à l'ananas, qui sont très riches en vitamines, mais aussi aux agrumes, notamment le citron ou le pamplemousse, que vous pouvez consommer en infusion chaude.

Dans la catégorie des fruits, ne pas oublier la tomate qui offre une variété de combinaisons incalculables en cuisine. Vous pourrez être créative pour éviter la routine et l'ennui à table, c'est important.

Evitez juste les cerises qui sont les fruits les plus caloriques.

6. Les brûleurs de graisse

Vous pouvez également recourir à un brûleur de graisse en comprimés qui pourra vous aider efficacement à maigrir vite du ventre, et faire fondre votre graisse abdominale. L'usage de ces comprimés doit rester temporaire, mais pourra être efficace à l'échelle de cette semaine de choc. 

Les brûleurs de graisse sont des formules qui sont prévues pour stimuler la thermogénèse, réduire le stockage et faire baisser l’appétit. Avec un brûleur puissant, on pourra faire baisser le taux de masse grasse significativement et très rapidement. Il va s'attaquer notamment aux graisses que le corps a mis en réserve.

Ces compléments brûleurs de graisse seront très efficaces pour s'attaquer à votre tour de taille et vous aider à perdre du poids rapidement et durablement

Pour perdre les derniers centimètres et retrouvez la silhouette de vos rêves, les brûleurs de graisse sont les compléments alimentaires que vous pouvez consommer lors de votre régime pour perdre 10 kilos en 1 mois, voire même pour perdre 5 kilos en une semaine.

7. Les protéines pour maigrir

Vous pouvez opter pour un régime hyperprotéiné, en articulant votre régime alimentaire autour de la prise d'une protéine pour maigrir, comme par exemple la whey, protéine de lait de vache qu'on appelle le "petit lait". Cette protéine très efficace pour la prise de muscle et la réduction de la masse graisseuse doit s'accompagner d'une pratique sportive soutenue, pour avoir un ventre plat en 1 semaine

Vous consommez dans votre shaker la protéine mélangée avec de l'eau, environ 4 à 5 fois par jour et vous faites des repas légers à côté. Le côté coupe faim puissant généré par la protéine va s'activer et vous allez perdre du ventre en 1 semaine, c'est prouvé scientifiquement. 

D'autres protéines comme celle de soja ou des œufs peuvent également être consommées. Cela vous aidera à réduire votre graisse abdominale et à avoir des abdos bien visibles.

Retenez qu'il est indispensable de faire de l'exercice pour perdre du ventre.

Promo
OPTIMUM NUTRITION 100% Whey Gold Standard...
  • La Protéine Whey la plus vendue au monde
  • 78% de protéine Whey premium (24g / dose)
  • Faible en sucres et matières grasses
  • 5,5 grammes de BCAA d'origine naturelle par dose
  • 25 g de glutamine et d'acide glutamique

8. Quelques astuces de grand-mère 

Enfin, on peut toujours recourir à quelques astuces de grand-mère qui ont fait leurs preuves pour perdre du ventre en 1 semaine. Comme la soupe aux choux que vous pouvez consommer à volonté, et qui est recommandée pour perdre du poids. Cuisinez un grand chaudron de la soupe aux choux et vous pourrez y revenir plusieurs fois dans la semaine.

Vous pouvez également agrémenter vos plats d'épices dont les vertus diététiques sont reconnues et qui vont améliorer le goût de votre plat. C'est le cas notamment du cumin et de la cannelle, qui font maigrir. Le gingembre qui peut se consommer en cuisine ou en infusion a les mêmes qualités. N'hésitez pas à parsemer vos plats de ces épices en bonne quantité. 

Vous pouvez également agrémenter vos yaourts et autres fromage blanc de son de blé ou d'avoine. Le son, très riche en fibre, traque les graisses et s'y accroche avant d'être éliminé par le corps et de vous débarrasser de ces graisses. Ils ont pour vertu de faciliter le transit intestinal (4) et d'aider à la perte de poids. Les graines de lin, très riches en Oméga 3 ont aussi pour caractéristiques de brûler les graisses. Vous pouvez donc les inclure à vos préparations culinaires pour avoir un ventre plat en 1 semaine. 

Pour ce qui concerne les épices et le son, vous pouvez les intégrer durablement dans votre hygiène alimentaire, leur qualité est prouvée.

Bref... comment perdre du ventre en 1 semaine ?

Toutes ces petites astuces vont vous aider à travailler votre ceinture abdominale pour maigrir du ventre rapidement. Elles vous aideront à perdre du ventre rapidement que ce soit pour une femme ou un homme.

L'idéal après une phase d'attaque pour perdre du ventre en 1 semaine, il est souhaitable de poursuivre sur une période plus longue avec un accompagnement particulier, puis d'arriver à un stade de stabilisation au poids forme. Si l'on a réussi à avoir un ventre plat en 1 semaine, il faut faire le nécessaire pour le conserver.

Mais, c'est votre succès dans cette phase initiale pour perdre du ventre en 1 semaine qui va vous donner le courage, l'énergie et la volonté d'aller à l'étape suivante : après avoir réussi à perdre du ventre en 1 semaine, garder votre ventre plat durablement.

4.9 (98.67%) 15 votes
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: