Quels meilleurs compléments alimentaires naturels choisir pour maigrir?

Il n'est pas toujours facile de perdre du poids, mais avez-vous déjà penser à utiliser un complément alimentaire pour maigrir qui pourrait vous donner un coup de main ?

Faisons donc le tour de ces 8 meilleurs compléments alimentaires qui deviendrons très vites des alliés indispensables à un régime rapide et efficace.

spiruline

La spiruline est une bactérie comestible en forme de spirale, dont lui vient son nom commercial, vivant dans l'eau. Sa forte concentration en éléments nutritifs en fait un excellent complément alimentaire pour maigrir tout en restant en bonne santé. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il peut aussi être utilisé en substitut de repas.

Quel est sa composition ?

Avec ses 65% de protéines végétales et sa grande concentration en vitamines et minéraux, la bactérie bleue verte contient les éléments indispensables à la santé humaine, ce qui en fait certainement le meilleur complément alimentaire.

En effet, dans 10 grammes de spiruline, on retrouve :

  • 100mg de calcium soit autant que 85 grammes de flétan
  • 18mg de fer soit autant que 6 artichauts et demi
  • 40mg de magnésium soit autant que 2 betteraves et demi
  • 80mg de phosphore soit autant que 6 tasses et demi de choux vert râpé
  • 0,3mg de potassium soit autant qu'une pomme
  • 14mg de beta-carotène soit autant que 4 carottes crues
  • 1mg de vitamine E
  • 0,35mg de vitamine B1 soit autant que 3 tranches de pain de blé entier
  • 0,4mg de vitamine B2 soit autant qu'une tasse et demie d'asperges cuites
  • 1,4mg de vitamine B3 soit autant que 190 grammes de homard
  • 0,01mg de vitamine B6 soit autant que 4 oranges

Cet aliment extraordinaire contient aussi de la phycocyanine, une protéine complexe protégeant le foie et fortifiant les défenses immunitaires. Il est aussi un puissant complément alimentaire pour cheveux.

Comment l'utiliser ?

La dose maximum à ne pas dépasser selon l'ANSES (1) est de 7 grammes par jour.

Vous pourrez retrouver cette algue sous forme de complément alimentaire bio, soit en comprimés soit en poudre.

Chlorella ou Chlorelle

chlorella

Chlorella est une algue unicellulaire sphérique apparue sur terre il y a un peu moins de 2 milliards d'années mesure un peu moins de dix microns. Elle se retrouve naturellement dans les lacs du monde entier. 

La Chlorelle est très riche en nutriments et est comparable à la spiruline que nous avons vu ci-dessus. Elle peut facilement aussi faire office de substitut de repas.

Que choisir entre la spiruline et la chlorelle ?

Ces deux aliments sont comparables en de nombreux points. Cependant leur utilisation en tant que complément alimentaire pour perdre du poids, dépendront de votre régime alimentaire. En effet, la Chlorelle est une source de vitamine B12 bio-assimilable faisant souvent carence aux personnes ne consommant pas ou peu de viande. La petite algue verte contient aussi le plus fort taux de chlorophylle (2), un antioxydant très puissant.

Grâce à sa membrane non digérable, la chlorelle permet de stimuler le transit intestinal et d'éliminer les métaux lourds de l'organisme. Il s'agit donc du meilleur complément alimentaire pour une cure de détox.

Comment l'utiliser ?

Bien qu'il soit recommandé de l'utiliser régulièrement afin de garantir un résultat sur le long terme, il est tout de même recommandé de faire une pause d'une semaine après sept semaines d'utilisation.

Ce complément alimentaire naturel se présente en poudre ou en comprimé et la dose recommandée pour un adulte est de 3 grammes par jour

Attention : Consommée avec du café ou du thé, ce complément alimentaire naturel augmente fortement les effets de la caféine.

Garcinia Cambogia

garcinia-cambogia

Originaire de l'Asie du Sud, ce fruit de la famille des Mangoustans est un excellent complément alimentaire pour maigrir. En effet, grâce à son action coupe faim et à l'AHC qu'il contient (acide hydroxycitrique qui régule le métabolisme des lipides), ce produit permet de maigrir rapidement.

L'action est simple, la molécule contenue dans l'écorce du fruit évite de stocker les graisses issues de la dégradation des glucides. Découvert dans les années 60, il est utilisé dans les pays asiatiques pour soigner l'arthrose (3) et les problèmes digestifs.

Un produit controversé ?

Cependant depuis mai 2012, l'ANSM a interdit l'utilisation du Garcinia comme plante pour maigrir (4). Cela fait suite à des problèmes grave de santé tels que des atteintes hépatiques, musculaires, cardiaques et neurologiques parfois graves rapportés aux Etats-Unis et au Canada en 2009.

A noter tout de même que l'interdiction ne concerne que les préparations officinales, l'utilisation d'un complément alimentaire minceur à base de Garcinia est tout à fait possible.

Comment l'utiliser ?

Les compléments alimentaires à base d'extraits de Garcinia sont vendus sous forme de gélules, de comprimés ou même d'ampoules, avec une teneur de 50 à 60% d'AHC.

La prise se fait généralement en deux prises durant la journée sans dépasser les 1000 mg et toujours 30 minutes avant le repas.

Guarana

guarana

Guarana est le fruit du Paulinia Cupana, un arbuste originaire d'Amazonie, qui est utilisé en Europe depuis le 18ème siècle. Sa haute teneur en caféine en fait un allié indéniable favorisant la concentration et la mémoire.

Mais saviez-vous aussi qu'il peut aussi être utilisé comme produit pour maigrir ?

Comment fonctionne ce complément alimentaire naturel ?

Le guarana, souvent utilisé en boisson, est un produit miracle. Agissant non seulement comme stimulant et brûleur de graisse, il favorise aussi la digestion et élimine les troubles gastriques. Ce qui en fait un complément alimentaire minceur idéal pour maigrir du ventre et prendre du muscle.

Comment l'utiliser ?

Avant toute chose, il est à noter que la teneur du guarana en caféine est de 2 à 3,5 fois plus importante que dans les grains de café. Lorsque vous utilisez des compléments à base de ce fruit veillez à ne pas dépasser les doses recommandées de 450mg de caféine par jour (300mg pour les femmes enceintes). Il est bien sûr aussi recommandé d'éviter toute prise de ce produit après 16H pour passer une bonne nuit.

Alors que les plus sportifs préfèreront prendre 2 à 5 grammes comme nutrition sportive 1 à 2 heures avant les exercices, le dosage recommandé comme complément alimentaire pour maigrir sera plutôt de 1 à 2 grammes à répartir au cours de la journée avant les repas.

Konjac

Cultivé en Asie, on en utilise le tubercule réduit en farine pour la conception de vermicelles ou de gélules limitant la faim. Ce qui en fait donc un excellent complément alimentaire pour maigrir.

De par sa teneur faible en calories (3 kcal pour 100 grammes), ce produit est donc un allié minceur très efficace.

konjac

Comment fonctionne-t-il ?

En se gorgeant d'eau, le konjac absorbe par la même occasion les sucres et les graisses de notre alimentation. Son pouvoir magique tient au fait qu'il gonfle au contact de liquides et donc qu'il remplit rapidement l'estomac.

Et sa forte teneur en fibre permet d'arriver à satiété plus rapidement.

Comment l'utiliser ?

Ce complément alimentaire naturel se présente sous différentes formes :

  • Sous forme de pâtes ou de vermicelles, il pourra facilement venir en complément de la garniture dans votre assiette, limitant ainsi la quantité de nourriture ingérée.
  • Sous forme de gélules, il est recommandé d'en prendre 1 à 3 avec un grand verre d'eau une demi-heure avant de passer à table.

Ne contenant pas de vitamines ni de minéraux, il va sans dire que l'utilisation de ce complément alimentaire naturel doit se faire dans le cadre d'un régime adapté et équilibré pour éviter l'apparition de carences.

Café vert

cafe-vert

Il s'agit de la graine du caféier avant qu'elle ne soit torréfiée (5), conservant ainsi toutes les vertus de ce fruit. Reconnu depuis 2006 par une équipe de scientifiques japonais comme produit amincissant, il est aujourd'hui utilisé en tant que complément alimentaire pour maigrir.

Les bienfaits du café vert

Avant tout, le café non torréfie contient des antioxydants comme les acides chlorogéniques. Ces substances préservent le corps du vieillissement cellulaire. Il est donc un allié important pour la santé.

Mais sous forme de complément alimentaire bio, les acides chlorogéniques bloquent la transformation du sucre en graisse favorisant à contrario l'utilisation des glucides par les muscles.

Comment l'utiliser ?

Contenant de la caféine, le café non torréfié doit être dosé avec attention. Pour que son action de brûler la graisse soit optimal, il est recommandé d'en consommer 600mg par jour en plus d'une bonne hygiène de vie.

Vous pouvez trouver le café vert sous différentes formes :

  • En grains qu'il faut laisser macérer dans l'eau froide pendant la nuit. Vous pourrez ainsi boire ce macérat durant la journée avant 16H. Il est recommandé de ne pas dépasser les 2 tasse de 150ml par jour pour éviter tout risque lié au surdosage de caféine.
  • Sous forme de compléments alimentaires contenant des extraits de graine de café vert. Ils peuvent se trouver en gélules et il est conseillé de bien suivre la posologie recommandée.

Artichaut

artichaut

Il s'agit d'une plante vivace potagère de la famille des Astéracées souvent consommé en légume et originaire du bassin méditerranéen.

Ses nombreuses vitamines, fibres alimentaires et minéraux en font un complément alimentaire naturel pour maigrir idéal. Il permet par ailleurs de soulager les troubles digestifs et de l'intestin, mais aussi d'abaisser le taux de cholestérol (6).

Quel est sa composition ?

L'artichaut est sans doute une plante miracle que nous offre la nature. En effet, cette fleur contient un grand nombre d'antioxydants, tel que les acides chlorogéniques utiles dans le cadre d'une cure de détoxification.

L'inuline contenue dans les feuilles favorise le travail de la flore intestinale essentielle à la synthétisation de certains éléments nutritifs. Cette molécule pourrait aussi protéger les cellules contre les risques cancéreux.

Le cœur quant à lui a une forte teneur en fibres, qui sont essentielles à tout régime amincissant. Il est aussi bien garni en vitamines C et du groupe B permettant ainsi de limiter les carences.

Comment l'utiliser ?

Ce complément alimentaire naturel pour maigrir peut se retrouver sous différentes formes, que ce soit en feuilles séchées ou fraiches, en jus ou sous forme d'extraits dans les compléments alimentaires.

Si votre but est de faire baisser votre taux de cholestérol grâce à la cynarine extraite de la plante, la posologie recommandée est de 1800mg à 3600mg à diviser en trois prises par jour.

Yerba Maté

yerba-mate

Le maté est une boisson de l'Amérique du Sud préparée en faisant infuser les feuilles de la plante. Sa consommation sur le long terme a démontré ses bénéfices sur la santé humaine et est une source de caféine au même titre que le thé ou le café, mais en moindre quantité.

Ses teneurs importantes en minéraux et vitamines en font un très bon complément alimentaire pour maigrir.

Qu'est ce qui en fait un excellent allié minceur ?

Avant tout, yerba maté est un puissant protecteur de l'organisme grâce aux nombreux antioxydants qu'elle contient. Mais elle est aussi une source importante de vitamines et minéraux ainsi que d'autres nutriments, tels que :

  • La santhine qui a un effet stimulant et qui favorise le brûlage des graisses.
  • Les saponines qui ont un rôle non seulement antiinflammatoire mais aussi anticholestérol.

Il a été démontré que cette boisson permet de réguler l'appétit tout en stimulant le métabolisme favorisant l'utilisation des graisses stockées pour le fonctionnement des muscles. Voici donc un complément alimentaire qui vous aide à maigrir tout en protégeant votre corps.

Comment l'utiliser ?

Les principes actifs de la plante se retrouve généralement sous quatre formes et doivent être consommé avant 16H en raison de la teneur en caféine :

  • Infusion : il est recommandé de laisser infuser 1,5 gramme de feuilles séchées dans 150ml d'eau bouillante.
  • Extrait liquide : la posologie est généralement de 2ml deux fois par jour.
  • Poudre : entre 500 et 600mg au petit-déjeuner et au déjeuner.
  • Teinture mère de Yerba : 10ml une à deux fois par jour.

Dernier mot sur le complément alimentaire naturel pour maigrir

Comme vous avez pu le voir dans cet article, le monde des compléments alimentaires est diversifié.

Vous trouverez donc forcément celui qui sera idéal pour vous accompagner et vous assister dans votre perte de poids. Mais il ne faut pas oublier que dans tous les cas, une bonne hygiène de vie est primordiale et vous évitera de reprendre les kilos si difficilement perdus.

Quels meilleurs compléments alimentaires naturels choisir pour maigrir?
4.8 (95.17%) 29 votes
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

PRODUIT POUR MAIGRIR PHENQ CODE PROMO 2018CLIQUEZ-ICI