Perdre du poids rapidement grâce à la cétone de framboise – Qu’en est-il vraiment?

French_UniqueHoodia_banner3

Si tout le monde connaît l'exquis petit fruit rouge aux indénombrables vertus qu'est la framboise, moins nombreux en revanche sont ceux capables de présenter la cétone de framboise. Elle fait pourtant de plus en plus parler d'elle et compte parmi les compléments alimentaires naturels les plus appréciés des personnes souhaitant perdre quelques kilos superflus.

Qu'est-ce que la cétone de framboise ? Quelle est son action sur la perte de poids ? Quels sont ses bienfaits sur la santé en général ?

framboise-cetonique

La cétone de framboise pour maigrir 

Au-delà de ses qualités gustatives, la framboise est gorgée de vitamines B, C et E, de sels minéraux et d'antioxydants comme l'acide ellagique (1).

Mais la framboise fait aussi partie des aliments qui font maigrir car c'est un fruit qui contient très peu de calories, est riche en fibres et comprend une quantité non négligeable de pectine. Ce fruit est donc un coupe faim puissant, qui entraîne une rapide combustion des graisses et la pectine dont il est pourvu joue un rôle important dans la réduction de la cellulite

Mais la puissance amincissante de la framboise prend surtout sa source dans les composés phénoliques naturels (2) qu'elle contient appelés cétones de framboise. Ces antioxydants sont reconnus pour accroître le métabolisme de l'énergie et activer la thermogenèse.

La cétone de framboise – autrement nommée rhéosmine et Raspberry Ketone en anglais – qui donne ce parfum attirant au fruit, est ainsi un brûleur de graisse efficace et possède un effet coupe faim assuré.

Les principaux ingrédients de la cétone de framboise

Les principaux ingrédients qui entrent dans la composition de la cétone de framboise sont :

Les bienfaits de la framboise cétonique

perdre-du-poids

La framboise cétonique est recommandée aux personnes dont le surpoids (3) cause des problèmes esthétiques (ce complément alimentaire fait maigrir rapidement, il peut faire perdre 5 kilos et même faire perdre 10 kilos en 1 mois) et de santé. 

La cétone de framboise peut aussi donner un bon coup de pouce aux personnes qui souhaitent perdre du ventre en se débarrassant des kilos qui s'accrochent depuis trop longtemps à la zone abdominale.

Elle est en outre idéale dans le cadre d'un régime rapide, pour les individus allergiques au régime restrictif difficile à réaliser et surtout à tenir, en plus de créer des carences et des frustrations. 

En combinant la cétone de framboise à une alimentation saine et équilibrée et à une activité physique régulière, on constate les bienfaits suivants :

  • Une perte de poids sans altération de la masse musculaire.
  • Une décomposition accélérée des graisses résultant de l'alimentation.
  • Une augmentation du métabolisme.
  • Un amincissement visible rapidement.
  • Une diminution de l'appétit limitant les apports caloriques et la consommation immodérée de glucides et de lipides en vue de mieux rééquilibrer son alimentation.

Outre ses effets positifs sur l'amincissement, la framboise cétonique influence aussi l'état de santé global et le bien-être.

  • Grâce à sa richesse en antioxydants, elle combat les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.
  • Dû à l'adiponectine qu'elle libère (l’effet du taux d’adiponectine est directement proportionnel au taux de graisse brûlée), elle permet de restreindre les risques liés au diabète de type 2.
  • Elle permet une diminution des risques relatifs au mauvais cholestérol et à la formation de plaques de graisse au niveau des parois artérielles conduisant souvent à des troubles cardiovasculaires.
  • Elle contribue à réduire les risques d'apparition de la maladie du foie gras non alcoolique liée au cancer du foie (4).
  • Elle protège contre la douleur et l'inflammation.
  • Elle prévient la chute excessive de cheveux et améliore leur croissance.

Effets secondaires de la cétone de framboise

Malgré le fait que la cétone de framboise soit un produit naturel, il est important de garder en tête que les produits mêmes naturels peuvent constituer un danger si on les utilise à mauvais escient. 

Les effets indésirables à long terme du produit pour maigrir qu'est la cétone de framboise sont encore inconnus à ce jour. Ce que l'on peut affirmer par contre c'est que ce complément alimentaire naturel peut, dans certains cas, entraîner les troubles suivants :

  • Nervosité
  • Légers tremblements
  • Hausse de la tension artérielle
  • Accélération du rythme cardiaque
  • Difficulté à l'endormissement
  • Nausées
  • Bouffées de chaleur
  • Fringales pour les aliments sucrés

Il faut préciser toutefois que ces symptômes résultent le plus souvent d'un surdosage, d'une surconsommation de ce complément alimentaire ou encore de l’association de la cétone de framboise à d'autres produits stimulants naturels ou non naturels.

Posologie

La dose appropriée de la cétone de framboise s'établit en fonction de l'état de santé et de l'âge de l'utilisateur. Mais règle générale, pour une efficacité maximale et une utilisation sécuritaire, la posologie recommandée est de plus ou moins 138 mg de framboise cétonique chaque jour. Il est à noter que de prendre une dose supérieure à celle conseillée ne fait pas perdre de poids plus rapidement. 

Pour une perte de poids accélérée, il est important d'accompagner la consommation de cétone de framboise par une activité physique régulière afin d'augmenter encore davantage la dépense calorique.

pilule-cetone-framboise

De plus, il est essentiel de boire une quantité d'eau suffisante (2-3L par jour) pour aider l'organisme à supprimer les toxines et les graisses brûlées. Et à l'instar de beaucoup d'autres compléments alimentaires, il est préférable de prendre les comprimés de cétone de framboise le matin avant le petit-déjeuner.

Contre-indications

La contre-indication la plus importante concerne le surdosage. Il est fortement déconseillé de prendre plus de comprimés de cétone de framboise que la dose quotidienne recommandée afin d'éviter les ennuis que cette surconsommation pourrait entraîner. 

  • Le produit est en outre strictement interdit aux personnes de moins de 18 ans, même celles qui sont en situation de surpoids.
  • Les femmes enceintes ou qui allaitent devraient également s'abstenir d'utiliser la cétone de framboise dû au passage dans le sang des éléments actifs de ce complément alimentaire.
  • Les personnes sous traitement médical doivent impérativement consulter un professionnel de la santé afin de s'assurer de l'absence de toute interaction avec la framboise cétonique.

La cétone de framboise bio

La capacité de la framboise cétonique à brûler la graisse n'est plus à démontrer.

Il n'y a pas de doute non plus quant à la vulnérabilité de ce complément alimentaire face aux produits chimiques et aux pesticides fréquemment utilisés aujourd’hui dans l'industrie alimentaire (5). Pour cette raison, opter pour la cétone de framboise biologique qui offre de nombreux avantages comparativement à la cétone de framboise synthétique. 

Pour en savoir plus, lisez aussi Meilleur brûle-graisse Raspberry Ketone.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: