Comment accélérer son métabolisme et brûler plus de graisse?

Le métabolisme est le processus par lequel le corps convertit en énergie les calories contenues dans les aliments. L’âge, le sexe, le niveau d’exercice, l’état de santé sont des facteurs qui influencent son fonctionnement.

Le corps a besoin d’énergie pour faire fonctionner ses processus vitaux, permettre le mouvement physique et la digestion. Si le corps possède trop de calories, il les stocke en graisse afin de créer des « réserves », d’où l’intérêt de maintenir son métabolisme actif pour éviter tout problème de surpoids.

Mais comment accélérer son métabolisme et brûler plus de graisse ?

Voici nos conseils :

  • Augmente le métabolisme par l'alimentation
  • Bonnes habitudes alimentaires qui boostent le métabolisme
  • Compléments alimentaires - brûleurs de graisse
  • Accélère ton métabolisme grâce au sport

Augmente le métabolisme par l’alimentation

metabolisme-alimentation

Une alimentation saine et équilibrée est la base d’un métabolisme efficace.

Si vous avez l’objectif de booster votre consommation d’énergie, il conviendra de limiter l’apport de lipides et de sucres rapides en faveur d’aliments à combustion lente. Ces sont les protéines animales, les glucides complexes et les fibres, les bonnes graisses comme les noix, l’huile d’olive et les poissons gras.

Certains aliments « miracle » comme le thé vert, le café, le guarana, l’huile de coco, les graines et les épices sont des véritables brûleurs de gras naturels : ils boostent le métabolisme, aident la digestion et contiennent des antioxydants.

Bonnes habitudes alimentaires qui boostent le métabolisme

habitude alimentaire

Pour éviter de fournir à son corps trop de « carburant » il est important de trouver le juste équilibre, non seulement en terme de portions et quantités, mais aussi de fréquence de repas et de diversification des aliments.

Afin de maintenir le métabolisme tout le temps actif, il est conseillé de ne pas sauter les repas.

Vous finirez par avoir encore plus faim et trop manger au repas suivant, pendant que votre corps stocke tout de suite les nouvelles graisses de façon à se faire une réserve.

Il est très important donc de manger souvent, tout en contrôlant les portions.

Les régimes trop drastiques sont à proscrire si on veut perdre du poids de façon durable, tout comme les diètes qui suppriment totalement une ou plusieurs catégories d’aliments.

Compléments alimentaires - brûleurs de graisse

bruleur de graisse produit

Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires dont le but est d'accélérer le métabolisme de base et éliminer les réserves de graisses stockées dans le corps.

Les brûleurs de graisse les plus courant sont les thermogéniques, les diurétiques, les lipolytiques et les stimulants.

Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de produits destinés à apporter de l’aide à la perte de poids dans le cadre d’un régime alimentaire adapté et ils ne sont en aucun cas de produits miracle.

Accélère ton métabolisme grâce au sport

metabolisme sport

L’activité physique vient en complément du régime alimentaire et elle joue aussi un rôle de brûleur de graisse.

L'entraînement à la musculation permet de développer la masse musculaire. Cette masse maigre demande au corps plus d’énergie pour être entretenue, durant l’effort et aussi après, au repos.

L’activité aérobique se révèle très efficace dans le maintien du fonctionnement régulier du métabolisme de base.

Et vous ? Utilisez-vous des brûleurs de graisse ? Quelles sont vos stratégies et astuces pour accélérer le métabolisme ?

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: