Clicky

Minceur

Comment maigrir du ventre rapidement et avoir un ventre plat?

ventre plat
Écrit par Julie

Un beau ventre plat est le rêve de tous, surtout en vue de l’été et de la redoutée « épreuve du maillot ». Combien d’efforts avez-vous déjà fait pour vous débarrasser de la graisse abdominale, sans jamais vraiment voir de résultat ? 

Malgré la multiplication de diètes et régimes promettant une perte de poids importante et rapide, nous continuons à faire des erreurs alimentaires basiques nous empêchant de maigrir.

maigrir du ventre
  • Surestimer le rôle de l’activité physique
  • Avoir un régime alimentaire irrégulier
  • Sauter les repas
  • Supprimer les féculents
  • Sous-estimer les calories contenues dans les boissons

Surestimer le rôle de l’activité physique

La graisse abdominale, qui n’est pas seulement anti esthétique mais également associée à un risque plus élevé de diabète et de maladies cardiaques, se forme quand les taux de cortisol dans le corps augmentent.

Les exercices de tonification et le cardio sont essentiels pour maigrir du ventre et maintenir son poids de forme. Toutefois, ils sont absolument insuffisants s’ils ne sont pas combinés avec des habitudes alimentaires saines.

Avoir un régime alimentaire irrégulier

regime alimentaire

Alors que certains conseillent de manger des petites portions plusieurs fois par jour afin d’accélérer son métabolisme, selon d’autres cette pratique nous pousserait à manger encore plus.

D’autre part, tous les spécialistes sont d’accord sur le fait qu’il faut manger à des horaires réguliers, au calme et bien mâcher les aliments. Planifier et préparer ses repas à l’avance et ne pas attendre d’avoir faim pour manger sont encore d’autres astuces utiles dans la lutte aux kilos en trop et pour avoir un ventre plat.

Sauter les repas

L’une des illusions les plus répandues est celle qu’en sautant les repas on puisse « économiser » des calories. Au contraire, dès que l’on saute un repas, le métabolisme ralentit et le corps commence à stocker des graisses, le plus souvent au niveau du ventre, ce qui nous empêche d'avoir un ventre plat.

Le petit-déjeuner, fondamental, doit être riche en fibres pour augmenter la sensation de satiété et apporter l’énergie nécessaire pour toute la journée.

Supprimer les féculents

feculent

Les féculents sont souvent considérés, à tort, riches en graisses et peu sains. En réalité seulement les féculents raffinés, à base de farine blanche et sucre, ne sont pas très sains et peuvent avoir un impact sur les taux de sucre dans le sang.

La plupart des féculents fournissent une bonne quantité d’éléments nutritifs et fait que le pancréas produise l’insuline, une hormone qui à son tour fait cesser la sensation de faim.

Sous-estimer les calories contenues dans les boissons

boisson

Le classique verre d'eau est l’allié idéal pour obtenir un ventre plat. Sans calories, l’eau aide le corps à brûler les graisses et à éliminer les toxines nocives. Les boissons gazeuses, alcoolisées, les jus de fruits et même les boissons « salutaires » contiennent des sucres, du fructose et d’autres substances qui peuvent avoir un impact important sur la qualité et quantité journalière de calories ingérées.

Conclusion

Au final, avoir un ventre plat n’est pas chose facile, mais ce n’est pas impossible non plus.

Avec un peu de détermination et grâce à nos simples astuces vous allez pouvoir éviter les principales erreurs alimentaires, perdre du ventre et être enfin tranquille pour l’ «épreuve du maillot».

Comment maigrir du ventre rapidement et avoir un ventre plat?
5 (100%) 2 votes

Rédiger un commentaire