Régime citron : méthode efficace pour perdre du poids rapidement

French_UniqueHoodia_banner3

Le régime citron fait partie des techniques les plus recommandées pour perdre rapidement du poids. Il s'agit d'un régime de désintoxication qui n'implique pas le jeûne. Cette technique ne permet pas seulement d'avoir une bonne silhouette. Elle sert d'abord à débarrasser l'organisme des toxines qui s'attaquent aux cellules ou provoquent diverses maladies dégénératives.

Cette méthode de désintoxication qui aide aussi à maigrir est présentée par Theresa Cheung dans un livre. Elle qualifie la technique comme étant simple, sans danger et sans effort.

Avant de suivre ce régime, il faut d'abord avoir quelques informations à son sujet.

Pourquoi le citron ?

citron

Ce fruit est riche en vitamines C, ce qui est bénéfique pour notre système immunitaire. Toutefois, le citron est aussi connu pour ses vertueuses caractéristiques comme le fait qu'il soit amincissant, anti-inflammatoire, antibactérien, reminéralisant, etc. Le citron apporte également d'autres nutriments essentiels comme le potassium et le fer.

Il n'est donc pas surprenant que le citron soit la base d'un régime pour maigrir vite.

Les bases d'un détox citron

boisson-citron

Ce régime citron est tout à fait singulier, car il ne restreint pas vos habitudes alimentaires. Toutefois, il est toujours primordial de veiller à consommer des aliments sains pour rester en bonne santé. Du fait d'une mauvaise alimentation, certaines substances toxiques peuvent s'accumuler dans notre tube digestif. C'est pourquoi la première étape du régime consiste à une désintoxication 24 h sur 24.

Durant un jour, il faut se contenter de boire un mélange de jus de citron, poivre de Cayenne, de l'eau pure ou filtrée et du sirop d'érable ou de la cannelle. La consommation de yogourt bio, poisson, haricots, légumes, noix et graines non salées, ainsi que des fruits ne sont pas à exclure au cours de ce premier jour.

Ensuite, il faut adopter une alimentation prédéfinie pendant une période de 7 jours. Sur chaque journée, les recommandations et les aliments à consommer sont spécifiques. Le régime alimentaire recommandé contribue à :

  • améliorer la digestion
  • optimiser le taux de glycémie
  • garantir une désintoxication globale
  • favoriser l'amaigrissement

Quelques informations à connaître sur l'alimentation préconisée

alimentation-equilibree

Au cours de la période déterminée pour le suivi du régime, il est recommandé d'éviter autant que possible le sucre, le café, l'alcool, le soda, ainsi que tout aliment transformé. Il vaut mieux manger organique afin de favoriser l'efficacité du régime. Cependant, le poulet, le soja, les noix et amandes, les graines, les céréales ainsi que les poissons gras ne sont pas interdits.

En dehors du régime, il convient de toujours rester sur une alimentation équilibrée. Pour rester en bonne santé et garder la ligne, il vaut mieux limiter les apports en glucides. Privilégier les aliments riches en fibres et les glucides lents serait bénéfique pour le corps.

Pourquoi choisir le régime citron ?

citron-regime

Consommer du citron pour maigrir offre des avantages non négligeables comparés à d'autres méthodes. Avant la publication du livre de Theresa Cheung, les bienfaits d'un régime à base de citron ont déjà été abordés d'une autre manière par le naturopathe Stanley Burroughs dans le livre intitulé « The Master Cleanser ».

Si cette technique de perte de poids a autant de succès depuis de nombreuses années, c'est parce qu'elle est d'abord facile à adopter. Elle est très peu contraignante et ne nécessite qu'une courte durée. Même si vous prenez souvent vos repas à l'extérieur, rien ne vous empêche de suivre ce régime qui est accessible à tout le monde.

L'autre avantage considérable de cette option pour maigrir, c'est qu'elle est peu coûteuse. Opter pour un régime 100 % naturel est moins dangereux pour vous et pour votre portefeuille que l'achat de produits chimiques sous forme de comprimés qui peuvent coûter une petite fortune.

Perte de poids et bien-être

perte-de-poids-citron

Le citron a son importance, mais l'eau également joue un rôle important pour la santé. En effet, l'eau augmente le métabolisme, cela de manière naturelle. Boire du jus de citron le matin favorise la perte de poids. Pour garantir l'efficacité de la technique, il faut utiliser de l'eau tiède et boire le jus à l'estomac vide.

Le jus de citron est considéré comme ayant des effets bénéfiques pour la digestion. En effet, les acides contenus dans le citron ralentissent le processus de digestion. Ce ralentissement est utile, car l'organisme peut mieux absorber les nutriments.

Le régime alimentaire utilisant du jus de citron se caractérise également par un effet coupe faim. Ce qui vous évite l'envie de grignoter durant la journée. De ce fait, vous êtes incité à respecter les bonnes habitudes alimentaires indispensables pour perdre rapidement du poids. Pour les personnes qui se soucient beaucoup sur leur apparence, il faut souligner le fait que les antioxydants contenus dans le jus de citron contribuent à :

  • réduire les imperfections au niveau de la peau
  • réduire les rides
  • rendre la peau plus éclatante

Des risques pour la santé ?

citron-risques

Le régime citron est efficace pour perdre du poids et offre divers avantages. Toutefois, il peut nécessiter un avis médical dès lors que vous êtes sous traitement ou autant que vous ayez des doutes concernant votre état de santé. Cependant, il est vrai que ce régime fait partie des moins risqués, car au cours de sa durée, une alimentation équilibrée est toujours recommandée.

Même si ce type de régime aide à avoir de bonnes habitudes en ce qui concerne les repas, il est déconseillé durant la grossesse. Aussi, il n'est pas fait pour les enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de la maladie de Crohn ainsi que les individus sujets à l'acné. Étant donné que le citron a des effets alcalinisants sur l'estomac, le régime ne convient pas aux personnes qui souffrent d'ulcère de l'estomac.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: