Comment perdre 5 kilos en 4 jours avec régime natman ?

Le régime natman fait partie des régimes que vous pouvez adopter pour maigrir vite. C'est un régime qui marche, et qui vous permet de perdre du poids en quelques jours. Avec ce régime rapide, vous pouvez facilement perdre du ventre et retrouver la pleine forme.

De quoi s'agit-il ?

regime-natman-perte-de-poids

Le régime natman est une diète amincissante, une solution minceur destinée à éliminer les graisses présentes dans votre organisme. Ce régime hypocalorique vous fait perdre en moyenne 4 kg en 4 jours de traitement. On estime entre 3 kilos minimum et 5 kilos maximum la quantité de graisse qu'il est possible de libérer du corps avec ce régime pendant 4 jours.

​Au regard du nombre de kilogrammes pouvant être éliminés grâce à ce régime, on se rend compte qu'il est véritablement destiné aux personnes qui souhaitent maigrir en un temps record. Sa rapidité est donc, évidemment, appréciée.

A la différence des autres types de régime à forte teneur calorique, ce régime se base essentiellement sur un apport alimentaire hypocalorique. Cet apport est composé majoritairement de viandes, de fruits et de légumes dans des quantités libres, afin de perdre des calories aussi rapidement que possible. Évidemment, aucun de ces aliments hypocaloriques ne doit être cuisiné avec des matières grasses.

Il s'agit de vous alimenter à base de fibres alimentaires, pouvant vous rassasier, optimiser le transit intestinal, et contenir les risques de constipation.

Le régime natman doit se faire sur 4 jours rigoureusement. C'est dire que pendant cette période, vous ne devez pas grignoter entre les repas. Par contre, vous devez boire une grande quantité d'eau. ​De fait, la forte hydratation favorisera l'élimination des toxines présentes dans l'organisme et réduira les risques de rétention d'eau.

Il faut préciser que pendant les quatre jours du régime natman, vous n'avez pas à craindre des carences alimentaires dues à la privation de certains éléments nutritifs. Toutefois, le régime doit idéalement être accompagné de compléments alimentaires.

Une fois ce régime efficace terminé, vous pouvez reprendre une alimentation normale et équilibrée, sans pour autant vous laisser aller à la consommation d'aliments trop riches en graisse. Car vous risqueriez de passer à côté de votre objectif de perdre du poids, pour avoir renoué avec les habitudes qui vous ont fait grossir.

​En outre, s'il est vrai que le régime natman ne peut excéder quatre jours, vous pouvez quand même le renouveler une fois par mois. Cette indication est de rigueur et ne peut aller au-delà de cette limitation.

Les bienfaits du régime natman

regime-natman-bienfait

Autre que la perte de poids, le régime natman, grâce à sa composition, permet une meilleure circulation sanguine, dans la mesure où le corps est entièrement débarrassé des graisses. Il vous permet donc de vous sentir plus léger et libre dans votre peau. Vous sentirez davantage de facilité à vous déplacer.

​De même, une fois que le régime est terminé, vous n'aurez plus à craindre une prise de poids soudaine. C'est dire qu'il vous permet non seulement de perdre du ventre, mais aussi de maintenir la forme. Il ne présente pas d'inconvénients pour l'organisme, si ce n'est une éventuelle carence alimentaire due au non-respect de la durée normale de traitement.

Les contre-indications au régime

Étant entendu qu'il s'agit d'un régime hypocalorique, il induit une absence totale de graisse de toute nature. Pendant le régime natman destiné à diminuer le ventre, vous ne pouvez donc consommer :

  • des glucides
  • des lipides
  • des produits laitiers
  • du beurre
  • de la margarine
  • des boissons alcoolisées

Cette diète est incompatible avec toute sorte de graisse, de yaourt, ou de crème. Même les produits laitiers supposés ne contenir aucune graisse sont à exclure pendant la durée de la cure. L'idée est de vous orienter vers une consommation importante de protéines, afin de conserver votre masse musculaire.

​Quant aux boissons alcoolisées, elles ne sont tout simplement pas autorisées lors de ce régime rapide, peu importe le taux d'alcool qu'elles contiennent. Afin d'obtenir des résultats probants, il est important de suivre ce régime efficace à la lettre.

À la fin du régime natman

À l'issue de ce programme minceur intense, vous allez retrouver une alimentation normale et chercher à stabiliser votre alimentation. Vous devez pour cela obéir à une diversité alimentaire et poursuivre un régime hypocalorique de :

  • 1200 Kcal à 1500 Kcal pour les femmes
  • 1500 Kcal à 1800 Kcal pour les hommes

À ce stade, vous devez vous alimenter sainement, et en des quantités raisonnables. Cela permettra de rééquilibrer votre alimentation, et non de faire le plein de ce dont vous vous étiez privé pendant les quatre jours de cure.

Quelques menus types du régime natman

Si le petit-déjeuner est commun aux quatre jours que dure le régime natman, les menus des autres repas diffèrent selon le jour. Le petit-déjeuner est tout le temps composé d'une tasse de thé ou de café sans sucre, et d'une demi-pamplemousse.

pamplemousse

​Au déjeuner du premier jour, vous pouvez manger du steak grillé, de la laitue, des tomates en salades, et une pomme. Le soir au dîner, deux œufs durs, des haricots verts, et une demi-pamplemousse suffisent.

​Au déjeuner du second jour, répétez le steak grillé et la laitue, en les accompagnant cette fois d'un grand verre de jus de tomates. Le soir, optez pour des courgettes ou choux fleurs, des haricots verts et une compote de pommes sans sucre.

​Le troisième jour du régime natman, en plus du steak grillé et de la laitue au déjeuner, prenez également du céleri en salade et une pomme. Du poulet grillé, de la tomate à l'étuvée et un grand verre de jus de pruneaux devront constituer votre dîner de ce jour.

Pour le déjeuner du dernier jour, prenez deux œufs durs, des haricots verts et un grand verre de jus de tomates. Le soir, faites-vous du steak grillé, de la laitue, et arrosez le tout d'un verre de jus d'ananas sans sucre.

Qu'en conclure ?

Le régime natman est le régime idéal pour perdre un peu de ventre en l'espace de quelques jours. Ce régime rapide est très efficace, et vous permet de maigrir tout en maintenant votre masse musculaire. Il constitue une recette parfaite pour maigrir sainement.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: