Comment boire le thé pour maigrir facilement?

Le thé est connu pour son action antioxydante, il a de nombreuses propriétés, mais saviez-vous que le thé est aussi un allié minceur extraordinaire?

Grâce à ses principes actifs et brûles-graisses, certains thés sont très efficaces dans la perte de poids et de nombreuses personnes utilisent le thé pour maigrir.

Quels thés choisir pour maigrir?


the-minceur

On vous présentera 4 meilleurs thés pour maigrir rapidement.

Le thé vert est célèbre pour ses effets perte de poids. En effet, il contient de la caféine et des catéchines en quantité. Ces deux molécules vont agir contre les graisses de 2 manières :

  • accroitre la dépense énergétique
  • favoriser l'oxydation des graisses

Il est recommandé de ne pas dépasser quatre tasses de thé par jour. Il est préféré aussi de boire le thé après les repas, pour une meilleure digestion.

Le thé noir est le second favori lorsqu'il s'agit de perte de poids. Il contient, lui aussi, des catéchines, mais en quantité moindre que les thés verts. Il est, en revanche, un très bon palliatif à certaines autres boissons, comme les sodas, et va jouer un rôle de coupe-faim. 

De plus, les antioxydants que le thé noir contient aident à réduire le cholestérol.

Le thé rouge vient d'Afrique. Ce sont les feuilles de Rooibos qui seront infusées et délivreront leur actif minceur. Ce thé a la particularité de ne pas être vraiment un thé. Ne contenant pas de théine, il n'est pas un excitant. Il est conseillé de boire le thé rouge le soir, avant de dormir.

Enfin, le thé blanc, originaire de Chine, nous offre un plus diététique. Il est recommandé d'en boire trois tasses par jour, en complément d'une alimentation saine et équilibrée.

Certains thés minceur peuvent être trouvés en grandes surfaces et en pharmacie. Par contre, préférez les thés en parapharmacie et pharmacie, ils seront meilleurs et souvent plus efficace que ceux des grands magasins. Vous aurez en plus affaire à des professionnels pour vous conseiller quand au choix du thé.

  • Retenez bien que ces thés sont des alliés minceur, ils ne fonctionnent qu'en complément d'une alimentation saine et équilibrée.

Les principaux actifs minceur du thé


Les thés minceur possèdent des actifs, des composants destinés à favoriser la perte de poids.

Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • le guarana, actif qui va déstocker les graisses
  • le konjac, célèbre pour son action brûle-graisses
  • le citron, action brûle-graisses également
  • le fenouil, formidable draineur
  • l'ananas, qui réduit les excès de graisses
guarana

Et d'autres! De nombreuses plantes et algues possèdent un effet draineur ou brûle-graisses.

Le thé amincissant, draineur ou détox va avoir au moins un de ces principes actifs. Le trio célèbre est, bien sûr le guarana, le citron et le konjac, qui aident à perdre du poids facilement.

De plus, le maté est également un bon actif minceur, il est efficace lorsqu'il est mêlé au guarana et l'action minceur sera alors multipliée.

Enfin, le gingembre est un bon allié minceur grâce à ses propriétés brûles-graisses. Il accélère le métabolisme, forçant le corps à brûler plus de calories, donc de graisses.

Il est conseillé de consommer du gingembre pour maigrir de préférence avant les repas du midi et du soir. De cette manière, il va agir tout au long du repas.

Les vertus et bienfaits du thé


Comme on l'a vu précédemment, plusieurs sortes de thés existent, chacun possédant ses vertus et ses bienfaits. Ils ont néanmoins tous une qualité très importante : ce sont de puissants antioxydants! Ils aident le corps à éliminer les toxines et, ce faisant, contribuent à améliorer l'état de bien-être.

Les thés contribuent également à éliminer les graisses et sont donc très utilisés pour maigrir rapidement et sainement​. En outre, ils sont diurétiques et luttent contre la rétention d'eau, parfois responsable de kilos en trop. Enfin, les thés aident à réduire le taux de cholestérol et améliorent la digestion.

Toutes ces particularités font du thé une boisson drainante parfaite. Boire le thé pour maigrir est maintenant reconnu, cette boisson a prouvé son efficacité dans ce domaine. 

Le thé amincissant, loin d'être un mythe, est souvent un allié puissant, lorsqu'on souhaite perdre du poids ou tout simplement se stabiliser. Trouver celui qui nous convient, en fonction de ses qualités, de son goût, de son odeur, est souvent le plus compliqué.

Panda Tea : la cure de thé détox idéale


panda-tea

Afin de s'habituer à boire du thé de façon régulière, et en vue d'une perte de poids plus ou moins importante, faire une cure peut être une solution à prévoir.

Le fameux Panda Tea propose une cure de thé détox de 28 jours pour optimiser la perte de poids. Cette gamme de thé a fait ses preuves et a ses adeptes, cette marque de thé n'est plus à présenter, ou presque. Elle propose un large choix de thés divers, en fonction des besoins de chacun.

Ce thé minceur de Panda Tea est très apprécié en cette période et semble satisfaire beaucoup de personnes, pourquoi ne pas le tenter?

Conclusion : le thé pour maigrir


Le thé pour maigrir est un moyen simple, efficace et naturel de perdre du poids. En effet, les actifs sont naturels, le thé est naturel et donc il est difficile de trouver plus bio.

Il est possible de varier les goûts, pour mieux apprécier le thé, ou de varier le thé. Beaucoup de thés sont optimales pour la perte de poids, ils y contribuent tous plus ou moins, à différent degrés. Cependant, si vous recherchez des résultats rapides, préférez le thé de Panda Tea. Après 28 jours, vous vous sentirez autrement dans un corps meilleur. C'est garantit!

Il est important, néanmoins, de conserver une alimentation saine, variée et équilibrée, pour plus d'efficacité. Le thé est un allié, une aide qui nécessite une attention particulière à son alimentation en parallèle.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: