Comment perdre 5 kilos pour atteindre un corps parfait?

Perdre 5 kilos, c’est bien faisable par toutes les personnes qui rêvent de se débarrasser de ces rondeurs disgracieuses qui les rendent mal à l’aise dans leur corps et en public. En suivant nos conseils, non seulement vous allez retrouver votre poids idéal mais vous le ferez en restant en forme et sans aucun risque de rechute.

Les causes de l'obésité

obesite

Mais avant d’espérer un corps parfait, il est important de comprendre pourquoi on prend du poids. Connaître les causes vous amèneront à pouvoir prendre des mesures préventives une fois votre traitement terminé.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, le problème de surpoids est devenu un problème de santé publique qui affecte la planète entière. L’Organisation mondiale de la santé explique cette situation par « l'accroissement de la disponibilité énergétique alimentaire ». La malbouffe est donc l’une des principales causes de l’obésité mais elle ne suffit pas à tout expliquer.

D’autres causes liées au style de vie contemporain sont aussi concernées. Parmi celles-ci, le stress quasi quotidien, que ce soit au travail ou dans les transports. Il y a également le manque d’exercices physiques, surtout pour les personnes qui ont des activités sédentaires comme le travail au bureau. Et, par conséquent, les calories que nous mangeons ne sont pas brûlées.

Tout effort pour PERDRE 5 KILOS et retrouver un corps de rêve doit donc intégrer ces facteurs :

  • une alimentation saine
  • une vie active
  • une bonne gestion du stress

Ces facteurs combinés aux différentes méthodes vous permettront de retrouver l’estime de soi et le bien-être perdu avec la prise de poids.

Mais pour y parvenir, il est important de ne perdre, à aucun moment, l’objectif poursuivi. Volonté et détermination sont indispensables pour rester motivé.

Une cure détox pour perdre 5 kilos

detox

Pour perdre du poids de manière durable, vous devez éviter les graisses et toxines s’accumuler dans votre organisme. Malheureusement, nous consommons plus que ce qui est nécessaire. Ce surplus se transforme en gras et toxines qui menacent notre santé et nous font prendre du poids.

Pour atteindre votre objectif, vous devez dans un premier temps, entreprendre une cure de détox. Celui-ci permet d’éliminer à la fois les toxines et les excès de graisse de notre organisme.

Dès lors, une cure pour se désintoxiquer s’impose pour faire face aux graves problèmes de santé en plus du surpoids. Il existe plusieurs méthodes d’élimination des toxines mais la meilleur est celle à base de citron. Produit quasiment miracle. Ce petit fruit recèle d’éléments qui stimulent la sécrétion de salive et de sucs gastriques. Ils permettent la digestion des aliments et s’attaquent directement aux graisses en excès dans votre corps.

Adopter un régime citron est donc incontestablement la solution pour perdre 5 kilos. C’est un régime rapide et efficace qui vous donnera des résultats bien visibles et mesurables dès les premiers jours. Pour cela, faites de ce fruit votre allié tout au long de votre régime en l’utilisant pour agrémenter vos plats.

Commencez votre régime par de la boisson détox faite à base de citron. Pour cela, buvez, dès votre réveil, un verre de citronnade avant et après le petit déjeuner. Ensuite, consommer le citron au déjeuner, au goûter et enfin deux heures avant de vous coucher la nuit.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

alimentation-saine

En plus de prendre le jus de citron, vous devez suivre une alimentation saine et équilibrée. Et pour cela, vous devez absolument éviter les aliments sucrés ou gras ainsi que les sodas et les boissons alcoolisées. Préférez les nourritures faibles en calories comme le chou et consommez le poisson autant que vous voulez. Quant aux viandes rouges, remplacez-les par celles blanches comme le poulet ou la dinde tout en veillant à ce qu’elles ne comportent pas de la graisse. Vous pouvez utilement asperger du jus de citron sur la plupart de vos plats.

Rester actif pour perdre du poids

natation

Parallèlement à la purification de votre organisme et à une alimentation équilibrée, vous devez adopter un mode de vie actif pour vite perdre 5 kilos. Pour cela, engagez-vous dans des activités physiques. 

Optez de préférence pour les sports complets comme la gym, la natation, et bien d’autres qui font intervenir l’ensemble du corps, vous permettant de brûler des calories.

Vous n’aimez pas les sports d’extérieurs ? Vous pouvez à votre réveil consacrer 30 minutes à des exercices de gym qui sont tout aussi efficaces dans votre quête de perte de poids rapide

La motivation : un facteur déterminant

Perdre 5 kilos rapidement et retrouver votre ventre plat, c’est bien possible si vous suivez à la lettre ces quelques recommandations. Mais en plus, il vous faudra beaucoup de volonté et de détermination. Ne jamais perdre de vue son objectif de départ est l’une des meilleures façons de rester motivé tout au long de votre régime.

En voyant les premiers résultats, maintenir votre nouveau régime sera naturel et facile pour retrouver le corps de vos rêves.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: