Habitudes matinales à éviter absolument pour maigrir vite

Si votre objectif est de maigrir vite, sachez que le petit déjeuner joue un rôle déterminant sur votre physique et votre santé. Il influence aussi énormément tout le reste de votre journée.

Pour que vous puissiez partir du bon pied dès le matin, je vais vous lister les 5 habitudes à éviter absolument pour avoir un corps parfait et maigrir vite. Si vous supprimez ces mauvaises habitudes de votre quotidien, vous pourrez perdre vos 5 premiers kilos sans effort.

Ne pas déjeuner pour maigrir vite

dejeuner

Ne pas prendre de petit déjeuner peut sembler être une bonne idée pour mincir. Mais attention, si l’on démarre la journée le ventre vide, on est non seulement tenté de compenser en mangeant plus au cours de la journée, mais nous sommes également plus attirés par des aliments riches en graisses. Il est donc préférable de s'accorder un petit déjeuner équilibré et de manger un peu moins le midi. 

Se contenter d’un bol de céréales

bol de cereales

Sachez que tout ce qui contient des sucres rapides est mauvais pour vous. Encore plus si vous venez tout juste de jeûner et que votre taux de sucre sanguin est initialement bas.

C’est justement en apportant des sucres rapides que l’insuline va grimper et provoquer le coup de barre et/ou la fringale de 10h. Surtout pas de sucre rapide le matin !

Les céréales, c’est sympa, c’est pratique et c’est bon mais attention : 100g de Chocapic, c'est en moyenne 575 calories. De plus, vous ne mâchez presque pas les céréales et les avalez à toute allure ce qui ne vous rassasie pas vraiment.

Ne cherchez pas d’excuses en achetant des « céréales allégées ». Sachez que les céréales dites minceurs ne sont pas mieux ! En effet, la plupart du temps, elles ont un apport calorique identique aux céréales classiques. Avant de les acheter, lisez bien l’étiquette.

Nous vous conseillons plutôt des flocons d’avoine, des pétales nature, un vrai muesli (mélange de céréales et fruits secs) en veillant à ce qu’ils ne soient pas sucrés. Et ajoutez un fruit, vous serez obligé de mâcher et vous serez plus rassasié.

Acheter des jus de fruits industriels

jus de fruit

Il est souvent bien plus facile de boire du jus de fruits industriel plutôt que de se préparer un jus de fruits frais pressé à la main ! Mais sachez qu’ils sont souvent bourrés de sucres, et bien moins riches en vitamines que les jus de fruits maison. Surtout s'il s'agit de jus dits « concentrés » !

La tartine de pain avec de la confiture

tartine avec confiture

Le pain est une source de sucres rapides à index glycémique élevé. Ajouter à cela de la confiture (qui contient 80% de sucre raffiné) et vous pouvez être sur que votre corps vous réclamera autre chose dès 10h et stockera tout ça sur vos hanches.

Manger rapidement

manger vite

Je sais que le matin, nous manquons tous de temps ! Mais pour votre santé et pour maigrir vite, faites l’effort de prendre 20 minutes le matin pour déjeuner. C’est à peu près le temps que met votre corps pour envoyer les signaux de satiété.

Si vous mangez votre tranche de pain en 2 minutes, vous n’aurez pas le temps de ressentir la satiété et peu de temps après ce repas, vous risquez de ressentir la faim de nouveau et de grignoter les premières sucreries qui vous tomberont sous la main.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: