10 bienfaits du jus de grenade sur notre corps

French_UniqueHoodia_banner3

Encore assez méconnu, le jus de grenade possède pourtant de nombreuses vertus surprenantes. À la fois sucrée et acidulée, la grenade est un fruit délicieux et très peu calorique. Elle présente de remarquables propriétés antioxydantes qui lui permettent de prévenir ou de soigner un grand nombre de troubles. Découvrez sans attendre les multiples bienfaits qu'offre ce fruit merveilleux !

Qu'est-ce que la grenade ?

La grenade est le fruit du grenadier, un arbre originaire d'Asie dont la culture remonte à l'Antiquité. Pouvant atteindre jusqu'à 6 m de haut et vivre jusqu'à 200 ans, il est composé de grandes et belles fleurs rouge vif qui en font un arbre d'ornement extrêmement esthétique.

grenade-fruit

En forme de pomme, la grenade présente une couleur rouge orangé caractéristique et peut atteindre jusqu'à 15 centimètres de diamètre. Il en existe plus de 1200 variétés. Composée de plusieurs parois, elle recèle des centaines de petites graines triangulaires enfermées dans une enveloppe translucide rose très juteuse.

Les fruits entiers sont pressés pour obtenir un jus de grenade utilisé dans le monde entier en cuisine ou dans le domaine de la santé, comme boisson préventive ou curative.

Un fruit qui aide à prévenir les maladies cardiovasculaires

Consommée régulièrement, la grenade contribue à renforcer jour après jour le cœur. Grâce à sa forte teneur en polyphénols antioxydants, elle aide à prévenir les maladies cardiaques en assurant un nettoyage optimal de l'organisme. Elle fait également baisser la tension artérielle qui, trop élevée, peut endommager à long terme les artères et provoquer des défaillances cardiaques.

Remarque : un simple verre de 30 cl de jus de grenade bio par jour suffit à réduire de manière significative la tension artérielle au bout de deux semaines environ.​

Un allié contre le cholestérol​

De nombreuses études le prouvent : la grenade aide à réduire le taux de mauvais cholestérol LDL et à augmenter le bon cholestérol. En effet, grâce à une forte concentration en flavonoïdes, polyphénols reconnus pour leur action contre les mauvaises graisses et riches en propriétés antioxydantes.

cholesterol

Pour constater des résultats, une consommation quotidienne de 60 cl de jus de grenade est recommandée, pur ou allié à d'autres jus de fruits anti-cholestérol comme la pomme ou l'orange. Un cocktail à la fois sain et savoureux !

Une aide contre le diabète​

Même si elle présente une teneur assez élevée en sucres, la grenade est parfaitement adaptée aux personnes sujettes au diabète (notamment de type 2) car elle possède un index glycémique assez bas qui rend sa consommation sans risque. De récentes études prouvent que le jus de grenade permet de faire baisser très rapidement le taux de glycémie et contribue à améliorer la sensibilité à l'insuline.

Un fruit à inclure sans hésiter dans l'alimentation quotidienne du diabétique ou pour prévenir l'apparition de cette maladie.

Un jus anticancérigène​

La grenade n'est évidemment pas un traitement contre les maladies cancérigènes. Elle constitue cependant une aide complémentaire précieuse pour lutter contre les mauvaises cellules en diminuant leur croissance ou en évitant leur apparition. Elle est notamment recommandée aux personnes susceptibles de développer un type de cancer lié aux hormones, comme le cancer de la prostate ou du sein.

Remarque : à consommer deux ou trois fois par jour à raison de 10 cl de jus de grenade par prise, et à associer à d'autres aliments anticancer tels que la tomate, les agrumes ou les baies rouges.

Un fruit qui prévient l'apparition de troubles neurologiques​

Grande amie du cerveau, la grenade a de remarquables vertus neuroprotectrices. Elle permet de réparer les cellules cérébrales et évite leur dégénérescence. Excellente pour les neurones, le jus de grenade présente des propriétés anti-vieillissement capables de prévenir notamment la maladie d'Alzheimer. En effet, grâce à la fabrication d'urolithines qui limitent la formation des plaques amyloïdes impliquées dans ce type de maladie neurodégénérative.

cerveau

La grenade représente donc un allié précieux pour les personnes âgées, qui devraient en faire un complément alimentaire quotidien.​

Jus de grenade : une boisson détoxifiante

Grâce à sa haute teneur en antioxydants, trois fois plus élevée que celle du thé vert, le jus de grenade bio aide à l'élimination progressive des toxines qui polluent notre corps. Il nettoie le sang et est également excellent pour le foie. Une association de vertus qui contribuent à préparer une perte de poids dans les meilleures conditions !

La grenade est parfaite en cure détox saisonnière dès l'arrivée du printemps pour purifier l'organisme, à raison d'un grand verre pris à jeun.

Une aide digestive​

Le jus de grenade améliore sensiblement la digestion et aide à lutter contre ses effets parfois gênants (douleurs intestinales, flatulences, ballonnements...). Sa richesse en flavonoïdes, en tanins et en fibres favorise le brassage des graisses dans l'estomac et régule le transit intestinal, aidant par la même occasion à retrouver un ventre parfaitement plat.

La grenade a également une grande action antibactérienne et antiinflammatoire sur l'appareil digestif, qui la rend idéale en cas de crise de diarrhée.

L'ami des grands stressés​

stress

Le jus de grenade bio aide à réguler la sécrétion de cortisol, l'hormone du stress qui, produite en trop grande quantité, est le pire ennemi de notre bien-être. Il contribue ainsi à réduire considérablement les états anxieux et le stress tout en nous inondant d'optimisme et de vitalité. Il permet également de lutter contre la fatigue mentale et physique, la déprime saisonnière ou les périodes d'insomnie.

La grenade est donc un aliment idéal pour les personnes régulièrement anxieuses, qui profiteront à nouveau d'une grande tranquillité d'esprit. 

Remarque : le jus de grenade peut être consommée en prévention, avant une période susceptible d'engendrer un certain stress (examens, changement de travail, déménagement...).

Pour une libido au top

La grenade est un aphrodisiaque naturel aussi bien adapté aux femmes qu'aux hommes. Elle augmente le taux de testostérone, l'hormone de la libido et du fonctionnement sexuel. Le jus de grenade aurait les mêmes effets que le Viagra, tout en offrant évidemment le précieux avantage d'être un traitement entièrement naturel.

À adopter en cas de fatigue, de tensions dans le couple ou de baisse de moral, pour des moments de complicité à deux inoubliables !

Le fruit des peaux parfaites​

Riche en vitamines B5 et C, réhydratant et nettoyant, le jus de grenade consommé régulièrement ou appliqué directement sur l'épiderme améliore visiblement l'état de la peau. Ses propriétés antioxydantes en font un précieux allié anti-âge qui aide à lutter contre le vieillissement des cellules. Grâce à l'acide ellagique qu'elle contient, la grenade rend la peau plus lisse, claire et éclatante. Elle constitue également une protection naturelle efficace contre les dommages du soleil.

Remarque : quel que soit le problème de peau rencontré (sécheresse, rides, acné...), consommer chaque jour un grand verre de jus de grenade permet de retrouver un épiderme rééquilibré, rajeuni et assaini.


​Le jus de grenade est antioxydant, purifiant et revitalisant. Il y a autant de vertus qui font de la grenade l'allié-santé à adopter de toute urgence, pour un bien-être quotidien et durable !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: