Meilleure chaise romaine 2018 – Guide d’achat et comparatif

French_UniqueHoodia_banner3

La chaise romaine est un appareil de musculation complet qui vous permettra de travailler toutes les parties du haut du corps facilement et en toute sécurité.

La chaise romaine est l'appareil de musculation à privilégier pour faire du sport chez soi sans perdre du temps. Vous pouvez effectuer une grande variété d'exercices au poids du corps qui sont idéals pour renforcer les muscles. En possédant seulement une chaise romaine à la maison, vous avez droit d'améliorer l'endurance (1), la force, la masse musculaire ainsi que perdre du poids rapidement.

Vous trouverez dans cet article une liste des meilleurs modèles de chaise romaine à choisir, ainsi qu'un guide d'achat et des astuces pour vous aider à profiter le mieux de votre matériel de musculation. Donc, tout ce que vous avez besoin de savoir sur cette machine que beaucoup d'amateurs de musculation apprécient pour son confort et sa praticité.

TOP 5 des meilleures chaises romaines - 2018

Les différents modèles de chaise romaine

Il existe différents appareils de musculation qui portent le nom de chaise romaine :

  • La chaise Power Tower
  • Le banc Sit-up
  • Le banc Hyperextension
  • La chaise Sissy Squat

Ils ont tous les 4 globalement la même utilité, celle de développer la partie supérieure du corps.

chaise-romaine-power-tower

Cependant, nous vous conseillons de privilégier la chaise Power Tower, qui est la plus répandue dans les salles de sport mais également la plus pratique, car elle permet de réaliser plus d'exercices différents. De plus, la chaise romaine Power Tower est un équipement sportif qui vous permet d'utiliser votre propre poids corporel pour travailler votre torse supérieur, vos muscles abdominaux et plus encore.

Saviez-vous que les exercices au poids du corps brûlent plus de calories que ceux avec des poids? La raison en est que ce sont des mouvements composés, plusieurs muscles travaillent en même temps et cela nécessite plus d'énergie.

C'est pourquoi dans ce guide nous mettrons l'accent sur ce modèle en particulier.

Les caractéristiques de la chaise romaine

Avant d'envisager d'acheter une chaise romaine de type Power Tower, il est essentiel que vous vous familiarisiez avec les caractéristiques de la machine.

Connaître ses composants vous permettra de mieux comprendre les avantages d'une chaise romaine pour votre corps. Cette connaissance rendra finalement le travail avec l'appareil de musculation beaucoup plus gratifiant.

La chaise romaine comporte plusieurs parties dotées de poignées :

  • Les poignées Traction (partie haute)
  • Les poignées Dip's (partie centrale)
  • Les poignées Leg Raise (partie centrale)
  • Les poignées Pompes (partie basse)

La partie centrale est généralement modulable en fonction de votre taille et de la difficulté souhaitée.

La plupart des modèles de chaise romaine comportent également un support dorsal pour maintenir le dos droit sur certains exercices, d'accoudoirs souples pour garantir un confort optimal ainsi que d'une barre horizontale dans la partie basse pour faire des crunchs (2).

Ces composants agissent comme des stabilisateurs qui isolent les différents mouvements que vous effectuez sur l'appareil. Les mouvements varient en fonction de la partie du corps sur lequel vous vous concentrez, comme les bras, les abdominaux ou le dos.

5 meilleurs exercices avec la chaise romaine

chaise-romaine-exercice

Comme nous l'avons vu précédemment, la chaise romaine permet d'effectuer une multitude d'exercices différents, voici les 5 exercices principaux :

  • Les tractions, exercice très connu qui permet de travailler principalement les biceps et le dos. Elles peuvent s'effectuer en supination, en pronation et en prise serrée.
  • Les dips qui permettent de travailler en priorité les triceps, mais également les pectoraux. Il s'agit d'un exercice assez difficile à effectuer pour les débutants, mais très utiles une fois maîtrisés.
  • Le levé de jambes ou de genou, permettant de renforcer les abdominaux. Les deux exercices sont excellents pour les débutants mais le levé de genou est plus facile à réaliser.
  • Les pompes, également très connus, qui sollicitent principalement le grand pectoral, les triceps et le deltoïde (muscle de l'épaule).
  • Les crunchs, ou l'exercice de base pour travailler les abdos. Cet exercice ne peut s'effectuer que sur les modèles de chaise romaine possédant une barre horizontale dans la partie basse.

Les avantages et inconvénients de la chaise romaine

Vous vous en êtes sûrement déjà rendu compte, la chaise romaine possède beaucoup d'avantages, voici ceux qu'il faut retenir :

  • La polyvalence : du fait qu'il y ait une possibilité d'effectuer beaucoup d'exercices différents avec un seul appareil de fitness, ce qui est extrêmement pratique quand on fait de la musculation à domicile. Vous pouvez effectuer une variété d'exercices pour construire vos biceps, triceps, épaules, poitrine, le dos, les avant-bras, la poitrine, l'abdomen et vos obliques.
  • plus-circle
    Contrôle le poids : cet appareil de musculation construit du muscle, il est excellent pour maintenir et perdre du poids. En effet, le corps brûle plus de calories et donc l'utilisation régulière de cet équipement augmentera le métabolisme et vous aidera à contrôler votre poids.
  • plus-circle
    Idéal pour les débutants : beaucoup de débutants et les amateurs de fitness cherchent à gagner du muscle et à construire un physique solide sous l'illusion que faire beaucoup d'exercices isolés va les aider à prendre du muscle. En tant que débutant, vous devez vous concentrer sur le développement de la force de base (3) et l'augmentation de la masse musculaire globale de votre corps. Les exercices composés comme ceux pratiqués sur la chaise romaine engagent plus de groupes musculaires, ce qui permet de soulever plus de poids, ce qui permet une progression plus rapide.
  • plus-circle
    Entraînement plus court : vous allez engager plus de groupes musculaires au cours de vos séances d'entraînement sur la chaise romaine et par conséquent vous n'aurez pas besoin de passer autant de temps à faire de la musculation. 20-30 minutes d'entraînement relativement intense sont plus que suffisantes pour avoir un corps de rêve.
  • Le prix : la chaise romaine est une des meilleures solutions d'avoir une station de musculation pas cher chez soi.
  • La simplicité de montage : la chaise romaine est loin d'être difficile à installer et vous pouvez la démonter/remonter rapidement sans avoir à vous casser la tête. Idéal en cas de déménagement.

Il y a tout de même quelques contraintes que vous devez prévoir avant d'investir dans une chaise romaine :

  • La chaise romaine est un appareil de musculation qui peut être encombrant, bien qu'assez discret comparé à d'autres types de station de musculation, si vous habitez dans un petit logement il peut vite prendre de la place, réfléchissez donc bien où vous comptez le placer et à vérifier si ça suffira pour effectuer l'intégralité des exercices.
  • Demande une certaine capacité physique, en effet certains exercices sont assez difficiles à bien exécuter pour des débutants, il est donc conseillé d'avoir déjà quelques bases en musculation.

Comment bien choisir sa chaise romaine ? - Guide d'achat

Comment choisir la chaise romaine qui vous correspond en fonction de vos objectifs, de vos besoins et de votre budget. 

Nous avons présélectionné pour vous les principaux questions à se poser avant d'acheter votre chaise romaine au meilleur prix.

  • Quelle utilisation voulez-vous faire de l'appareil ? Vérifiez que la machine comporte bien tous les éléments nécessaires aux exercices que vous souhaitez effectuer.
  • Quels résultats voulez-vous obtenir ? Il est important de s'assurer que la machine que vous comptez acheter sera encore capable de supporter votre poids si vous prenez de la masse.
  • Quel est votre poids et quel poids maximum peut supporter l'appareil ? Il est toujours indiqué dans la description du produit, notez que les chaises romaines murales peuvent souvent supporter un poids plus lourd.
  • Quelle taille faites-vous et quelle est la hauteur de l'appareil ? Il est primordial de bien vérifier que les dimensions de la machine vous correspondent.
  • Quelle place avez-vous à allouer à votre appareil ? Prenez les dimensions de l'endroit où vous souhaitez installer votre future machine. Optez pour une chaise romaine pliable si vous avez peu de place à y consacrer.
  • Quel est votre degré d'exigence au niveau du confort de l'appareil ? Regardez quelle est la matière des poignées et des accoudoirs pour avoir une idée du confort de l'appareil.
  • De quoi est composée la structure de l'appareil ? Gardez en tête que l'acier est la matière la plus adaptée pour la stabilité et la durabilité de la structure.
  • Combien êtes-vous prêt(e) à investir dans la machine ? Il est important de le savoir afin de trouver un appareil avec un rapport qualité/prix qui vous correspond.

Les meilleures chaises romaines sur le marché

Promo
ISE Chaise romaine multifonction
  • Barre de traction: Supports pour double-barres et levers de jambes
  • La station offre la possibilité de travailler les parties hautes du corps, poitrine, épaules, triceps et abdominaux
  • Banc repliable pour les exercices avec altères et supports pour poser les barres d'altères
  • Les trois positions réglables permettent d'adapter les supports à la taille de chaque utilisateur. Bien entendu, le banc pourra servir aussi à la pratique de nombreux exercices - avec ou sans altères. Charge maximum : Banc et support de barre : 150kg Barre de traction et Dips : 120kg.
  • Livraison gratuite en France Métropolitaine (pas de livraison en Corse ni dans les DOM-TOM) effectuée au pas de porte (bas de l'immeuble ou devant le portail s'il s'agit d'une maison)
Promo
Chaise romaine murale avec anneau pour sac de boxe ou TRX
  • LE MEILLEUR BARRE DE TRACTION MURALE AVEC DIPS ET CHAISE ROMAINE: indispensable pour l'entraînement de musculation à domicile, la barre de traction permet de développer et renforcer dos, biceps, bras, épaules et autres muscles supérieurs du corps.
  • BARRE DE TRACTIONS - MULTIFONCTIONS : pour les débutants et avancés, avec sa barre longue et ses prises multiples, offre la possibilité de varier les exercices, workout. Excellent pour renouveler votre pratique et de ne pas vous lasser.
  • BARRES DE TRACTION - ROBUSTE : fabriquer en acier inoxydable avec poignée en caoutchouc, elle est totalement stable et sûre grâce à sa capacité de charge jusqu'à 200 kg. Peut être utilisée pour suspendre un sac de frappe ou installer des anneaux de gymnastique, etc.
  • BARRE DE TRACTION MURALE ET CHAISE ROMAINE - INSTALLATION FACILE : se vise facilement sur votre mur grâce au manuel d'instruction. Toutes les fixations et vises sont incluses. Comme la barre est fixe, l'encombrement est négligeable.
  • GAIN DE TEMPS AVEC CE PARFAIT BARRE DE TRACTION CROSSFIT: plus besoin d'aller dans une salle de gym et faire la queue pour utiliser les appareils de musculation. Faite des entraînements sur-mesure selon vos besoins spécifiques.
Promo
Sportplus Chaise Romaine (Power Tower) - Compacte et ultra pratique
  • Appareil de musculation polyvalent pour de nombreux exercices de musculation ( bras, biceps, jambes, fessiers, cuisses, pectoraux, dos et ventre )
  • Cadre et structure en tubes Heavy Duty solidité maximale et une séance de sport optimale
  • Barre de traction, poignées de pompes - plate-forme plyométrique et poignées de dips pliables
  • Poids maxi de l'utilisateur : 100 kg - Contrôlé selon la norme EN ISO 20957-1, EN 957-2 (classe H)
  • Dimensions d'installation : 110/95/218 cm (L/l/H) - Poids total : environ 42 kg
Hardcastle Chaise Romaine d'Haltérophilie
  • Hardcastle Chaise Romaine d'Haltérophilie - Ideal pour travailler les muscles centrale & augmenter la force du haut de corps
  • Barre de traction pour des exercices de bras & de dos - Convenable aux tractions a prise proche & large
  • Station a dips pour des exercices de triceps et élevage de genou/jambe
  • Charge maximale de 120kg - Cadre robuste en acier - Finition laquée en noir - Rembourrage noir - Instructions d'assemblage inclus
  • Hauteur: 214cm x Largeur: 60cm x Profondeur: 106cm - Largeur de barre de traction: 102cm - Veuillez Noter, les outils requis pour l'assemblage ne sont pas inclus.
Sportstech Chaise romaine 7 en 1
  • APPAREIL MULTIFONCTIONNEL : La chaise romaine multifonctions 7 en 1 permet de remplacer jusqu'à 7 appareils de musculation : idéal comme barre de traction, appareil d'entraînement pour les abdominaux, le dos et des triceps, efficace pour faire des pompes, des sits-up et des dips. Vous n'avez pas besoin d'autres appareils pour effectuer les exercices cités.
  • UNE MULTITUDE D'ENTRAÎNEMENTS POSSIBLES : Notre chaise romaine fait de votre maison un centre de fitness complet : un appareil pour triceps, une barre de traction réglable en hauteur et 4 anneaux peuvent être utilisés avec une corde ou un élastique de musculation. Parfait pour, entre autres, les exercices de traction, d'élévation des jambes, de genoux et d'épaules. Votre entraînement corporel personnel n'a aucune limite !
  • BARRE DE TRACTION COMPLETE : Vous pouvez saisir notre appareil de fitness professionnel avec une prise large, en parallèle ou avec une prise étroite. La barre de traction est réglable en largeur et en hauteur et s'adapte individuellement et de manière ergonomique au corps. Ce home traîner offre des possibilités d'exercice presque illimitées pour les muscles du torse, des épaules, du dos, de l'abdomen, des bras et des jambes.
  • ENTRAÎNEMENT SÛR ET CONFORTABLE : Pour un entraînement sûr et sans possibilité de glisser, nous avons équipé notre appareil d'un rembourrage épais et respirant du dossier et des bras. Les rouleaux de mousse confortables pour les sit-ups et des poignées antidérapantes pour les pompes vous permettent de vous entraîner de manière allongée.
  • CONCEPTION INTELLIGENTE : La chaise romaine dispose de longs pieds de maintien et de 4 pieds réglables en hauteur et procure une sécurité optimale même sur un sol inégal. Les entretoises transversales et les 4 pieds avec embout en caoutchouc offrent une stabilité idéale pour tout type de sol. ATTENTION: Pas de livraison sur les îles !

Où acheter la chaise romaine pas cher ?

Vous pouvez acheter une chaise romaine sur internet ou en magasin spécialisé.

Si vous voulez acheter une chaise romaine pas cher, faites plutôt votre achat sur internet. Rappelez-vous, lorsque vous achetez en ligne, vous avez la garantie du meilleur prix. Dans 90% des cas, les prix sur internet sont meilleurs que dans les magasins. Vous pouvez aussi souvent rencontrer des réductions intéressantes.

En outre, en achetant sur internet vous avez droit aux avis des utilisateurs qui ont déjà testé la chaise romaine en question.

Pour conclure, la chaise romaine est facile à utiliser et à entretenir. Elle offre de nombreuses façons de faire de l'exercice au poids du corps et peut vous aider à perdre du poids, tonifier et raffermir ou renforcer votre corps. Tout aussi efficace pour les hommes et les femmes, la chaise romaine élimine les excuses et vous laisse le désir de vous entraîner à la maison en toute tranquillité. 

Le plus important est de ne pas tarder avec l'achat d'une chaise romaine. En effet, chaque jour de retard rend notre corps incapable de profiter des avantages de cet appareil. C'est pourquoi vous devriez en acheter un maintenant - n'attendez pas!

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: