Clicky

Matériel de musculation

Meilleures poignées pour pompes en 2019 – Guide d’achat et comparatif

pompe-poignee
Écrit par Antoine

Si vous avez décidé de faire des push-up, autant le faire avec des poignées pour pompes. Les pompes font partie des exercices physiques les plus utilisés dans l’univers du fitness. Elles contribuent énormément à la construction d’un grand nombre de muscles du tronc, des bras et des muscles thoraciques. 

Ce n’est pas la raison pour vous y engager avec force en tant que novice. Le corps a besoin de grandir progressivement même dans le sport. Commencez par des difficultés mineures, augmentez la difficulté des exercices et répétez les exercices fréquemment pour parfaire votre condition. 

Les pompes peuvent s’exécuter sans matériel. Essayez avec des poignées pour pompes et vous verrez la différence.

Une fois achetés, les maux des poignets (1) et des coudes seront un lointain souvenir. Elles constituent des protections pour l’athlète comme les gants le sont au boxeur. 

L’usage de poignées pour pompes vous fait descendre plus bas, ce qui constitue un gain en amplitude

Différents types de poignées pour pompes

On distingue deux catégories de poignée pour faire des pompes : les poignées de support et les poignées de barre. 

Les poignées de support possède deux ventouses pour une adhésion facile au plancher, ce qui facilite l’immobilisation durant les exercices. Facile à démonter et à ranger, ces poignées push up sont légères et transportables partout. Chacune de ces poignées pour pompes contient une mousse antidérapante pour réduire les glissades et les blessures. 

Les poignées de barre pour pompes sont reconnues pour leur grande stabilité. Elles sont solides, ergonomiques et allègent charge et impacts sur les poignets. Les manches disposent de mousse à haute intensité pour assurer confort et souplesse à l’utilisateur. Ces poignées facilitent la prise de masse musculaire et permettent de garder une bonne ligne par l’exécution d’exercices concrets.

Le procédé pour faire des pompes correctes

Il est préférable de faire correctement peu de pompes que d’en faire plusieurs de façons ambiguës. Mal exécutées, elles provoquent généralement des blessures.

Voici la méthodologie pour muscler les bras et travailler les pectoraux.

  • Mettez les mains au sol à la largeur des épaules, tendez les bras, étendez les jambes et pieds, joints derrière.
  • Séparez les pouces des autres, orientez les index vers l’avant et les pouces vers l’intérieur.
  • Les épaules sont au-dessus des mains, les phalanges et les avant-bras maintenus perpendiculairement tant en position basse qu’en position haute.
  • Circle
    Amorcez progressivement la descente du corps jusqu’à ce qu’il frôle le sol.
  • Circle
    Faites une extension des bras pour soulever le corps pour qu’il soit bien droit.
  • Circle
    Répétez l’exercice : cela correspond à une pompe parfaite.

Vous pouvez augmenter le nombre de pompes en fonction de vos capacités et votre désir de progression. 

Les règles à respecter pour faire des pompes

  • Fixez le sol à 1 m afin de garder la tête dans l’alignement du corps.
  • Évitez d’arquer le dos de telle sorte que les hanches ou les genoux touchent le sol. Le corps doit correspondre à une ligne et vous touchez le sol simultanément à l’aide du menton, de la poitrine et des hanches.
  • Les coudes sont près du corps et forment un angle de 45 degrés.
  • Circle
    Évitez de sortir ou de rentrer les fesses.
  • Circle
    Réalisez l’amplitude complètement au lieu de plier un peu le bras et remonter immédiatement après.
  • Circle
    Rappelez-vous que les pompes contribuent à travailler tout le corps et pour être efficace, maintenez-le sous forme de planche.

Top 5 des meilleures ventes de l'année des poignées  pour pompes

Les avantages à faire des pompes en musculation

Avoir une activité physique régulière poursuit plusieurs buts : perdre du poids, muscler les pectoraux ou posséder une bonne silhouette. L’atteinte de ces buts passe par des exercices de fitness.

Les pompes ont la particularité de travailler tout le corps. Pas besoin d’un matériel spécifique comme des poignées de musculation pour en faire. Pratiquer des pompes, c’est la garantie d’exécuter des exercices complets, efficaces et accessibles à tous. 

Quand elles sont bien exécutées, les pompes garantissent des résultats immédiats et perceptibles. Pectoraux sculptés, bras renforcés, augmentation de la force et plus grande endurance sont quelques-uns des marqueurs qui attestent de votre évolution. 

  • Fortifie la partie haute du corps : Plus vous faites des pompes, plus vous développez la partie supérieure du corps. Les exercices contribuent à muscler les pectoraux et à gainer le corps, avec pour conséquence l’accroissement de votre puissance. 
  • Travail des abdos : Les pompes contribuent au renforcement des abdominaux. Le ventre étant droit durant l’exercice, cela favorise la stabilité de la colonne vertébrale et tonifie ainsi le ventre. 
  • Augmente l'énergie du corps : Il suffit de quelques pompes pour éliminer la fatigue. Les pompes améliorent la circulation du sang, font travailler efficacement le cerveau et accumulent la chaleur dans l’organisme. C’est la raison que les coachs les qualifient d’amplificateurs en énergie. 
  • Circle
    Développe la masse osseuse : Plus on vieillit, plus sa masse osseuse se rétrécit ce qui rend les os vulnérables aux fractures. La prise de masse due aux exercices push-up renforce les os et compense la perte due à la vieillesse. C’est aussi un moyen de prévention contre les lésions. 
  • Circle
    Augmente le taux métabolique : Pratiquer des pompes est assimilable à réaliser des flexions successives. Ils mettent à contribution, de manière simultanée, plusieurs groupes de muscles. Le cœur doit, pour répondre au défi physique, pomper immédiatement une grande quantité de sang. Ce qui favorise l’augmentation du taux métabolique, pièce maîtresse dans la perte du poids et l’amélioration de la santé. Les pompes aident à travailler autant le rythme cardiaque que la force. 

Rédiger un commentaire