Clicky

Minceur

Comment perdre du poids après la grossesse ?

perte de poids grossesse
Écrit par Julie

Ça y est, votre bébé est enfin dans vos bras. Une nouvelle vie commence pour vous, et vous vous demandez sûrement combien de temps vous allez mettre pour perdre du poids après la grossesse. En général, il faut environ deux à trois mois pour retrouver son poids d’avant la grossesse.

Cependant, nous sommes toutes différentes et si vous avez pris beaucoup de poids, vous aurez sûrement besoin de plus de temps. Reprenez petit à petit le contrôle de votre corps et suivez nos astuces pour perdre du poids en douceur après votre accouchement.

Les régimes sont, de manière générale fortement déconseillés, surtout pour une femme enceinte ou une jeune maman. N’oubliez pas que vous êtes avant tout une femme, votre corps a besoin de temps et de repos pour se reformer. Soyez patiente et adoptez une alimentation saine au quotidien.

L’unique façon de perdre du poids après la grossesse de manière progressive est de dépenser plus de calories que vous en consommez. Quand vous serez prête, il va falloir reprendre une activité physique en douceur et apprendre à contrôler votre alimentation.

Privilégiez des aliments riches en nutriments qui sont très bénéfiques pour les jeunes mamans, surtout pour soulager la dépression post-partum.

L'allaitement maternel pour stimuler la perte de poids

allaitement-maternel

Les graisses accumulées dans le corps pendant la grossesse servent principalement à fabriquer le lait maternel. Donc, en donnant le sein à votre bébé, non seulement vous partagez avec lui des moments privilégiés, mais vous perdez aussi du poids.

L’allaitement naturel vous aide à brûler entre 300 et 500 calories par jour.

Se remettre au sport en douceur

exercice-apres-grossesse

S'occuper d'un bébé toute la journée est déjà un exercice physique en soi, mais vous devez continuer à pratiquer une activité physique régulière pour rester en forme et perdre du poids après la grossesse.

Le seul sport autorisé après l’accouchement est la marche. Très douce, cette activité vous permet de solliciter tous vos muscles sans les fatiguer. Essayez d’en faire 15 à 20 minutes par jour.

Il est conseillé d’attendre au moins un mois après l’accouchement pour reprendre une activée plus intense. Dès que vous vous sentirez prête et avec l’accord de votre médecin, reprenez progressivement une activité physique plus intense.

Pour affiner votre corps tout en prenant du muscle progressivement, l’idéal est de pratiquer la musculation. Il existe également des clubs de remise en forme offrant des séances d'entraînement de type "maman et moi" qui permettrons d'intégrer votre bébé dans votre séance d'entraînement habituelle.

Buvez beaucoup d'eau

boire-eau

Boire beaucoup d'eau toute la journée empêche votre corps de se déshydrater. L'eau remplit également votre ventre et par conséquent diminue l’appétit.

De plus, les personnes qui boivent un demi-litre d'eau avant le repas consomment moins de calories et  du coup perdent du poids de manière plus efficace.

Prenez soin de vous

Être maman c’est très éprouvant, et vous pouvez facilement être tenté d’abandonner toutes activités physiques fautes de temps et d’énergie.

Prenez le temps de vous habituer à votre nouvelle vie, instaurez de bonnes habitudes dès le départ et apprenez à dégager du temps pour vous.

Reprenez une activité physique et votre travail le plus tôt possible pour éviter l’ennui, les fringales, le stress, la solitude… Ne perdez pas l'espoir, les efforts paient toujours. Si vous vous en donnez les moyens, vous retrouverez votre poids idéal.








Notez cet article!

Rédiger un commentaire