Clicky

Minceur

Perdre des cuisses : comment maigrir et muscler des cuisses rapidement?

maigrir-des-cuisses
Écrit par Julie

Je vais peut-être vous décevoir mais il est impossible de cibler la perte de poids sur une partie de votre corps en particulier. Faire des exercices pour maigrir des cuisses ne vous permettra pas de maigrir uniquement des cuisses tout comme faire des abdos ne vous donnera pas un ventre plat.

La perte de poids s’effectue de manière globale et parallèlement à votre prise de muscle. Le meilleur moyen de perdre des cuisses est de faire des séances intenses avec des charges relativement lourdes. Vous ne pourrez pas travailler les jambes tous les jours, profitez des autres jours pour faire des séances dédiées aux exercices aérobiques et au haut du corps.

Je vais dès maintenant vous expliquer étapes par étapes comment muscler vos jambes.

Faire de la musculation et maigrir des cuisses

Pas de panique, faire de la musculation ne vous transformera pas en bodybuilder. Les femmes produisent 20 fois moins de testostérone (hormones liée à la masse musculaire) que les hommes. Donc oubliez les tapis de courses, si vous voulez maigrir des cuisses. Il va falloir apprendre les mouvements de bases, utiliser des charges lourdes et donner le meilleur de vous-même.

Comment choisir les exercices?

Pour chacune de vos séances, commencez par un ou deux exercices polyarticulaires comme les squats et les fentes. Ces exercices sont indispensables dans une séance jambes car ils sont très intenses, recrutent un maximum du groupe musculaire et favorisent par conséquent la perte de poids.

Poursuivez avec des exercices d’isolation comme le leg extension et la presse à cuisse. Ces exercices permettent de terminer la séance en ciblant davantage les cuisses.

Afin de rendre votre entrainement encore plus intense, terminez votre séance avec plusieurs exercices au poids du corps enchainés sans temps de repos (circuit training). Vous pouvez par exemple faire des burpees, des squats sautés, des jumping jack, et des pompes, prendre 2 min de repos, et recommencer le circuit.

Volume d'entrainement idéal pour maigrir des cuisses

Le meilleur volume d’entrainement pour maigrir des cuisses est de faire, pour chaque exercice, entre 8 et 12 répétitions.

Vous devez, avec l’expérience, choisir une charge suffisamment conséquente pour qu’une fois arrivée à la dernière répétition, vous ne puissiez plus en faire une supplémentaire. Apprenez d’abord les mouvements avec des charges légères puis augmentez le poids petit à petit.

Entre chaque série, prenez 1 à 3 minutes de repos avant de recommencer. Vous pouvez faire entre 3 et 5 séries pour un même exercice.

Pour développer vos muscles, il faut sans cesse dépasser vos limites et augmenter les charges au fil des semaines pour continuer à progresser.





Perdre des cuisses : comment maigrir et muscler des cuisses rapidement?
5 (100%) 1 vote

Rédiger un commentaire